Merci à tous

Alors pours l'humidité, selon le moment de la journée c'est entre 80 et 95%. Soit presque autant que dans l'aqua

Je rappelle le matos : 4 buses de brumisation reliées à une pompe qui prend de l'eau dans une réserve, sous le terra, lorsque le programmateur à la seconde se déclenche. Les buses sont dirigées vers le fond du terra pour ne pas mouiller la vitre frontale qui reste ainsi propre bien plus longtemps.
Il y a un cordon chauffant sous le substrat. Ce dernier est composé d'une couche de billes d'argile recouverte d'un feutre géotextile, lui même recouvert d'un mélange de différents terreaux du commerce.
Eclairage : 4 X 26W.
Pour les mousses utilisées : J'avais mis de la Vesicularia Christmas (celle qui est la plus sombre) au début mais progressivement, d'autres mousses (venant des plantes achetées en jardinerie) se sont implantées.
Citation de: Kirua le 26 08 12, 13:07 PM
Kiffant Pascal!! ça donne envie :P Je garde dans un coin de ma tête ^^
Une petite vue d'ensemble? 
Merci monsieur
La vue d'ensemble est déjà présente, quelques messages avant le lot de photos rapprochées

Pour ce qui est du bruit : Ca dépend des moments. Durant les parades ça peut devenir très bruyant D'autant plus qu'il y a 6 individus dans le terra, dont 3 mâles (ce sont eux qui chantent). Mais le reste du temps ça va. Je trouve ça assez sympa même, mais ma femme un peu moins

C'est le nourrissage la plus grosse contrainte :
Il faut au minimum un élevage de drosophiles (petite mouches aux ailes vrillées) + d'autres élevages complémentaires car les mouches ne sont pas très nutritives : Collemboles, Cloportes, ... L'élevage de droso dont le substrat est composé de vinaigre et de compote notamment, émet une odeur pas très agréable. Il ne faut donc pas les entreposer dans le salon ou la chambre

Pour les vacances, je met un pot de drosophile avec le couvercle percé. Elle s'échappent au fur et à mesure que les larves se transforment en mouches.