Eclairage UV?

Démarré par sirena, 09 09 11, 09:56 AM

minizep

En général les Tubes UVC sont dans un carter opaque afin de protéger l'environnement et une pompe envoie l'eau dans le carter celle ci s'écoule en spirale , les agents infectieux sont détruits par irradiation d'UVC, attention ils sont très dangereux pour la faune ainsi que pour l'humain, je te déconseille de l'utiliser en l'état.

Ne surtout par immerger dans le bac -> risque d'électrocution

sirena

Bonjour,

J'espère que je poste dans au bon endroit mais j'ai une question pour vous et j'espère que vous allez pouvoir me répondre.

IL y a 2 ans on m'a donné un bac avec plein de matériel. Après avoir fait quelques recherche on a trouvé à quoi tout correspondait sauf ça

Mon mari et moi on pensait à un tube UV qu'on peut immerger mais du coup on ne sait pas trop à quoi ça sert et combien ça peut couter?
Le tube à l'intérieur à l'air un peu fatigué mais le support qu'on peut immerger est en verre et après nettoyage il est impeccable.

Une précision le bac avant qu'on nous le donne était un bac de récifal d'après ce que m'a dit le propriétaire mais je ne l'ai jamais vu en fonctionnement car c'est un ami qui habitait près du propriétaire qui me l'a ramené^^

Merci d'avances pour votre aide!