Planaire

Démarré par kevdu69, 05 09 11, 14:31 PM

kevdu69

Salut,

en faite, je ne sais pas trop ce que c'est, sa nage avec une sorte de "cils", tres rapidement par a coup mais reste la plupars du temps sur les vitre
Sa fait maximum 1mm et est blanc-creme

Cyberfish

Bizarre entre ostracodes et planaires la confusion me semble difficile. Les premiers sont de petits trucs plutôt nerveux qui nagent dans le bac alors que les planaires sont des vers plats qui serpentent sur les vitres et le décors. En plus, les planaires ont une tête en losange. Donc on ne peut pas vraiment se planter.
Après si tu as des ostracodes, je ne vois pas trop de problèmes. Donc laisse tomber le traitement.

kevdu69

Salut,

finalement, je pense que c'est des ostracode car sa reste toujours petit(1mm max), le traitement au dolthene ne leur fait rien et il ne s'approche pas des crevettes.

Cyberfish

Perso je n'ai jamais eu de stress avec les escargots ou les crevettes avec le fluvermal, et ça même sur un petit bac.
Le dosage est d'1mL pour 20L, traitement à refaire à 15 jours - 3 semaines.

kevdu69

Merci de ta reponse,

Peut etre est-ce a cause de l'akadama qui "aspire" le produit?

NathNath

Je ne sais que te dire, j'ai réussi au dolthène (périmé) avec un dosage moins important et une belle population de planaires bien installée.
Je confirme pour le Fluvermal, ça tue les escargots et ça reste actif longtemps dans le bac s'il est petit.

kevdu69

Merci de vos reponse, pour le produit, zebra-fam, je trouve que sa fait quand meme un peu cher, et pour le fluvermal, j'ai vue que les escargot ne survivaient pas.

Beaucoup de personne ont reussie avec le dolthene et pourquoi pas moi?

Pourtant j'ai quand meme un peu surdosé...
Je pense réessayer d'ici une samine encore mais avec 4ml pour 60l

Patmos

Fluvermal en pharmacie, ça se trouve pas loin, çia coûte pas cher et efficace contre les vers plat (les escargots supportent ).

Zebra-fam.

Hello,
Je te conseille le No Planaria. C'est super-efficace. Si jamais tu n'en trouves pas sur Lyon, tu peux me contacter pas MP. J'ai fait une petite réserve. Finalement le résultat est tel que je n'en aurai pas besoin de l'ensemble.. Par ailleurs de mon côté je cherche un tube Néon que l'on trouve sur un site à Lyon. Peut-on s'arranger? Le produit en question (poudre) revient avec les frais de port à +/- 16€.. Tu peux traiter env. 150l. Z-fam.

kevdu69

Bonjour a tous ,

voici la situation:http://forum.aquagora.fr/18/nano-a-crevette-60l/120/

Et donc, pour resumé:
j'ai des planaire dans mon 60l et ce depuis presque 1 mois.

J'ai essyé le traitement au dolthene , au debut, 2ml pour 60l pendant 3 jours, resultat une grande partie des planaire est morte mais il en reste quand meme.

1,5 semaine apres, je retraite mais cetet fois-ci avec 3ml pour 60l encore pendant 3 jours et a la fin, meme constat , diminution mais il en reste encore.

Que faire?

Merci