mon quizz a moi ^^

Démarré par shelby, 04 09 11, 09:12 AM

shelby

apres un debut d'annees sans autre terme que merdique, sa reprend doucement dans ma room :

L129, juv de 1 mois (plus un paquet ces dernieres semaines)

L173, juvenle de 2 semaines, souche issu de chez kashmir

L399/400, juvenile de 1 semaine, souche egalement issu de chez kashmir

dernier, ancistrus ranunculus, mon juv de 6 mois, 5 cm maintenant, il se porte comme un charme

a noter qu'un autre juvenile en nage libre a ete apercu au moment su shooting, par contre pas reussi a le prendre
suis vraiment fan de cette espece, mais j'arrive toujours pas a comprendre ou ils pondent, comment s'occupe la garde, le nombre d'oeufs (parce qu'a chaque fois je n'est que 1 petiot par 1 petiot), bref meme si j'ai des petits, j'ai aucune info sur leur mode de repro

voilou
shel

shelby

merci

je m'en occupe ce week end
j'essairai de detailler au plus possible

shel

Teddy77

Spip

Ah oui, belle bête en effet  :up:

J'ai croisé le chemin de quelques adultes il y a quelques mois, les mâles ont une tête d'enfer.
Cela mérite assurément un topic dans la section repro, on ne t'accordera aucune excuse  ;-)

Hypancistrus_spp

Bravo Nicolas!!

Ce qui m'impressionne c'est que l'alvein a déjà cette tête disproportionnée que les adutles ont...certes moins marqué chez les jeunes!!!
Bon il va falloir nous en dire plus
A++
Yann

shelby

plop

pourtant vraiment rien a faire de specifique pouir la maintenance
un deparasitige a l'arrivee et s'en occuper comme tout mes autres lori

je ferais un topo ce week end, mais pas de photo des adultes, je vais les laisser tranquille en esperant qu'une autre ponte est lieu

et j'aimerais bien d'autre repro de ce genre, mais tout les autres lori que je reproduit sont deja connu et largement distribuer

shel

Manon des sources

Ces Ancistrus (L34 et L255) m'échappent complètement, je ne sais pas les maintenir  :-(
Et c'est domage, ils sont magnifiques.

Oui, fait nous en beau Topo, avec des photos refletant bien le "medusa Pleco".

Felicitations en tous cas  :pint:, belle repro encore une fois.

y'en a encore beaucoup des comme ca  :rire:

shelby

ah bah desole, j'aurais eu un petiot avant toi  :-D

c'est bien un petit de Ancistrus Ranunculus, faudra donc que j'en fasse un topo dans la section repro.

shel

Manon des sources

Notre cher A. ranunculus...
Un doux rêve en ce qui me concerne.

shelby

rater le mien a pas de point blanc

l'en manque plus que un maintenant....

Manon des sources

Grrrrrrrrrrr.......

L255 alors?

:cry: aussi pour ceux la, c'est une espece que je n'arrive pas a maintenir correctement.

shelby

nan, sa n'est pas non plus le macrophtalmus
j'en est eu et malheureusement perdu suite a une bacto, mais sa reste proche....

Manon des sources

Pour poursuivre le raisonnement de Yann..
Ne me dis pas que c'est du LDA74... Ne me dis pas ca :cry:

shelby

c'est pas un leporacanthicus non plus

Manon des sources

Leporacanthicus heterodon 

shelby

c'est pas non plus un pseuda
j'ai aucune grosse espece

Manon des sources

coucou,

Il me semble plus trapu pourtant...
Mais si la génétique parle :)

Shelby, des petits triactis?

Citation de: Hypancistrus_spp le 05 09 11, 21:59 PM
Sauf que selon Armbruster, Oligancistrus est synonyme de Spectracanthicus!!
:-))

shelby

t'as tout compris

en attendant reflechis a mon futur lori, faut que j'en trouve un autre maintenant ^^

apistogrammoides

zut plus qua atendre que les autre trouve alors

shelby

plop

donc le deuxieme en photo n'est ni un spectracanthicus, ni un oligancistrus
yann a donner tout ce qu'il fallait pour trouver....

et apisto, toi tu le sais deja, donc t'as pas le droit de jouer  :-D :-D

shel

apistogrammoides

fellicitation nico

j'ai le droit de jouer pour la segonde espece en foto

en tout cas selui la si ses pas une premiere vous devais pas etre nombreux du tout  ;-)

Hypancistrus_spp

Sauf que selon Armbruster, Oligancistrus est synonyme de Spectracanthicus!!
:-))

Manon des sources

C'est drôle mais le premier qui me vient a l'esprit en regardant les photos c'est Oligancistrus sp...

Manon des sources

Si c'est du macrophtalmus tu as OBLIGATION de sauver au moins un male. Ou d'acceuillir ma femelle  :rire:

Je regarderais ça après balade du chien et soins a la ménagerie (et accessoirement casse croûte pour moi).

shelby

j'ai fait un post un peu plus detailler ici yann:
http://forum.aquagora.fr/les-repros-des-membres/spectracanthicus-murinus/0/

concernant ton identification de la deuxieme espece tu m'impressionne, mais j'en dirais pas plus.....
juste une chose, observer le 1/09, a mon avis tout juste eclos, photo du 4/09

shel

Hypancistrus_spp

Hello Shelby!!

bravo pour cette belle ponte de Spectracanthicus murinus!!! Une espèce qie j'affectionne vraiment beaucoup...

Concernant ta seconde espèce:

Difficile de dire précisément: une coloration à tendance brunâtre, des pointes blanches sur le bout de la nageoire caudale...ils semble qu'ils viennent d'atteindre la nage libre...attendons quelques photos supplémentaires pour me faire une meilleure idée... ranunculus..macrophtalmus si c'est un Ancistrus...
un nez qui semble quelque peu alongé...je reste perplexe...un Leporacanthicus?? 

Bon sinon encore bravo pour les murinus
si tu peux nous en dire plus sur tes paramètres de maintenance et de repro
A++
Yann

shelby

bon, j'ai eu plus vite que prevu mes 2 photos pour la nouvelle identification :bump: :-D

a savoir, photo prise de nuit, donc qualite degeux, desole
je ne sortirais pas ce jeune, je ne demontrais pas le bac et aucune autre photo avant 1 bon mois, donc faudra ce contenter de sa :

voilou
bonne recherche ^^
shel

Manon des sources

:rire:

De belles aiguilles que tu as la!
Mais je suis sure que tu as plein de choses a nous dire... si si, ca va venir au fur et a mesure ;-)

Spip

:up:

Jolie repro et comme déjà écrit on en attend des nouvelles  :sifflets:

shelby

plop

parce qu'il est peu courant, que je prend soin d'en faire une photo et de la faire decouvrir
je ferais un topo en section repro, mais y'aura pas grand chose a dire  :fessee:

nouvelle photo de juv d'une autre espece, des que j'ai reussi a photographier de nuit une aiguille dans une botte de foin

shel

Manon des sources

Magnifique poisson, pas courant et qui meriterait un peu plus d'attention de notre part.
Felicitations!!!

Tu nous fait un petit Topo dans la partie repro des membres?
:merci:

shelby

bon manon a trouver

j'ai une quarantaine de jeune de spectracanthicus
d'ailleurs t'as trouver trop vite, j'ai toujours pas reussi une photo correct des adultes  :grr:

Manon des sources

Spectracanthicus murinus?
:??:
Tofi, j'ai eu la meme reaction, c'est pour ca que j'ai ecarte Pseuda...

ElTofi

la 2ème photo me fait drôlement penser à des Pseudacanthicus sp... la tête bien profilée, la ventouse arrondie, les odontodes déjà visibles...

mais la première me fout un gros doute...

tu nous en dis plus ?