Ponte de scalaire

Démarré par kevdu69, 03 09 11, 21:58 PM

kevdu69

Salut,

j'ai des oeufs d'artemias mais toujours le meme probleme: les coquilles, je sais bien toute les methode mais je trouve sa assez fastidieux , si il y avait une technique pour separer les oeufs et la coquille...

Sinon, j'ai aussi vue la methode d'utiliser de la javel pour dissoudre la coquille des oeufs ce qui permettrait donc de ne plus en avoir mais quelqu'un a-t-il tester?

Pour la femelle, je dis bien elle passe dessus et fait comme le male lorsque qu'il fertilise les oeufs, elle ne ventilent pas!Elle frotte dessus avec sont oviducte si je ne me trompe pas.

Wein

Citation de: kevdu69 le 03 09 11, 21:58 PM
Pour la nourriture, j'ai des banana worm(7 souche) pour les nourrir , que pourrais je donner apres [...].

Hello,

N'hésite pas à donner des nauplies d'Artemia! En effet, c'est vraiment une nourriture incomparable pour les alevins. Tu peux continuer à leur en donner même quand ils deviennent assez grands: tant qu'ils arriveront à les voir, ils continueront à se jeter dessus. C'est une nourriture vivante très facile à obtenir, très appétissante pour nos protégés et d'une très grande qualité nutritive.

Citation de: kevdu69 le 27 09 11, 08:33 AM
Sinon, c'est normale que la femelle "passent" sur les oeufs?

Oui, les parents "ventilent" en permanence les œufs: ils "soufflent" de l'eau dessus avec la bouche et les nageoires pectorales, ainsi qu'en passant au-dessus de la ponte. Les œufs sont ainsi débarrassés des déchets qui s'y déposent et bénéficient d'une eau propre.

Laurent ;-)

kevdu69

Encore une nouvelle ponte apres l'installation du chauffage qui a chauffé jusqu& 29° alors que j'avais mis 27 (calibration) et ensuite ponte!!!!!

J'ai mis une plaque de mousse filtrante pour les isolées des autre poissons, donc, les petits devrait arriver sauf si les parents les mangent...

Sinon, c'est normale que la femelle "passent" sur les oeufs?

kevdu69

Bonjour a tous,

j'ai apercue , cette apres midi ,que mes scalaire ont pondue  :love: :love: sur le tuyau de rejet de mon filtre externe(fait maison) , juste apres l'introduction de nouveau poisson,
Coïncidence?

Les photos:

Par contre, elle ne sont pas tres nette car je n'arrive pas a faire la mise au point sur les oeufs car les autre poissons arrete pas de passer devant l'objo  :colere:

Donc je devrait normalement sortir les oeufs(ils sont en communautaire) mais je n'ai pas d'autre bac a disposition et en plus, il ont pondue sur la canne de rejet, c'est leur seconde ponte...

Il doit y avoir pas loin de 200 oeufs  :ooo:

Et voici la video:

Pour la nourriture, j'ai des banana worm(7 souche) pour les nourrir , que pourrais je donner apres , j'ai aussi des grindal mais la souche devrait pas tarder a mourir(tres sale) , sauriez vous ou je pourrais trouvé de la laine 100% synthetique?

Merci