Salut à tous !
Je viens de m'inscrire ici car le forum m'a été recommandé pour la section aquascaping et effectivement il y a du monde au rendez vous !
Je vous présente donc mon premier bac, qui est donc en aquascaping.
Bac : 54L 60x30x35.
Eclairage : 2x24w T5, tube ARCADIA Croissance des plantes, Tube 6500K°. 10h/jour que je vais peut etre passer à 11h bientot.
Filtre : JBL CRISTAL PROFI e700 réglé environ au 2/3 de puissance.
CO2 : Bouteille JBL proflora u500, compte bulle JBL et micro perler. 1bulle/4s.
Mise en eau : Le 12 juin 2011.
Sol : JBL Manado utilisé seul.
Fertilisation : Easy life, ferro, profito, potassium depuis le 1 septembre 2011, dosé quotidiennement a l'extinction du bac.
Parametres : Inconnus.
Population : plus de 80 red cherry. A venir si les paramètres correspondent : Microdevario kubotai.
Hardscape : Racine type asia, achetée en magasin aquariophile.
Plantes : Vesicularia dubyana (mousse de java) sur la racine, Hemianthus callitrichoides Cuba (HC) en gazzonante.
27/08/11:

Meme date après avoir retiré le fond noir, ajouter quelques pierres et deplacer un peu de HC.

Une vue en situation :

Pour mes questions :
J'ai la mousse de Java la plus exposée a la lumière qui deviens marron alors que celle qui est dans l'ombre est bien verte. Par endroit mon tapis de HC a des feuilles qui deviennent marrons. J'ai débuter la fertilisation pour ces raison.
Comme indiqué je viens tout juste de commencer la fertilisation: Profito 1/2 dose a la journée. Potassium 20 ppm a la journée également. Je n'utilise pas encore le Ferro. Qu'est ce que vous me conseillez en tenant compte de ce qui est dis précédemment ?
Pour mon Layout, je souhaiterais ajouter des plantes pour faire peut etre un genre de buisson sur le coté droit du bac. Est-ce une bonne idée ou alors le laisser le bac comme ca ? Je prévois que la HC recouvre complètement mon sol.
Les pierres ont été posée en une seule fois sans vraiment faire attention a leur "dessins". Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci de m'avoir lus !