Polypterus

Démarré par micket, 02 09 11, 11:54 AM

micket

Lionel.Adam

Chez moi, c'était du congelé, et du frais, chair de poisson, fruit de mer, crustacée.

micket

merci Pacu  ;-)

et question nourrissage  :??: difficile ou pas ? ils sont tolérant ou pas ....

Pacu

Les miens sont dans environ 600 litres, mais les senegalus ne sont pas très grands pour des polyptères, à mon avis 300 litres leur suffiraient.

micket

merci  :up:

et selon vous cet un poisson qui a besoin de place ou pas ?
car sur le net on en voit dans des volume plus ou moins petit  :roll:

vous les maintenez dans quel volume ?

merci

Pacu

J'en ai 3 (P.senegalus) avec des Ctenopoma fasciolatum, des tetras du Congo, des Synodontis nigriventris et 1 Crenicichla regani, je ne remarque pas de problèmes d'entente entre les poissons.
Les polyptères sont lents pour se nourrir, il faut regarder que les autres poissons leur laisse une part.
Par contre ils ont exterminés les écrevisses (Procambarus sp marmor) qui pullulaient dans le bac avant l'arrivée des polyptères.

Lionel.Adam

Oui, j'ai eu du delhezi, de l'ornnatipinnis et du senegalus dans différent bac.
c'est un poisson que j'apprécie beaucoup.

micket

merci adam  ;-)

tu l'a déjà maintenu ou pas ?

Lionel.Adam

Un poissons super sympa, et attachant (pour peu qu'un poisson puisse l'être).
Les relations entre eux sont parfois pas des plus cordialement avec quelques coups de gueule à l'occassion, mais ils ne se course pas...donc rien de méchant pour les faire cohabiter.
pas de problème non plus avec d'autres espèce tant que ça ne ressemble pas à de la bouffe.

bien couvrir le bac car ils peuvent se barrer.

Sinon c'est du solide.

Une grosse préférence pour l'ornatipinnis et moins pour le delhezi (j'aime pas sa tronche).

j'aurais garder mon bac en malawi, j'aurais pris un polypterus pour mettre dedans.

micket

salut

est ce que quelqu'un a une expérience avec cet espèce ????

polypterus peut importe l'espèce pour l'instant , je pense qu'il sont tous un peu prés identique coter caractère  :roll:

merci