[Osphronemidés] Trichopsis vittata

Démarré par Teddy77, 01 09 11, 18:26 PM

Teddy77

Quelques nouvelles, les jeunes sont dans le bac des adultes mais plus de ponte depuis quelques temps.

Teddy77

Oui comme tu le dis, encore une nouvelle éclosion... :rire:

Voilà une petite vidéo du premier survivant  :merci:

Manon des sources

Teddy77

Teddy77

Merci Laurent  :up:
Il y en aura probablement début d'année 2012

Wein

Hello Massi,

Comme d'habitude: belle repro, belles images et beau topic ! Merci beaucoup  :merci:  C'est vraiment le genre de topic qui donne envie de s'y remettre un peu sérieusement !

Laurent  ;-)

Teddy77

Bon, ca se passe bien pour le moment, pas évident de les voir dans les bacs au local mais à la maison ca se passe très bien, pas de perte visible pour l'instant.
Bonne surprise dans le bac de 40ène, un jeune de deux-trois semaines.

Teddy77

Pour ceux au local, je ne sais pas mais ici à la maison dans un bac avec des paramétres assez proche, ils se portent bien pour le moment, je veille  :-)

Cyberfish

Et tu n'as pas eu trop de casse lors des transferts ?

Teddy77

Les petits nagent librement en surface sous la surveillance du mâle.
J'ai laissé environ 1/3 des jeunes visibles dans le bac, 1/3 dans un bac aux mêmes paramétres et 1/3  dans un bac à la maison pour surveiller l'évolution.
Il doit y en avoir environ 100-120 en tout.

Manon des sources

Et bin dis donc, se sont des adeptes des familles nombreuses!!!
Belles photos et jolis poissons...
.... comme d'hab  ;-)

Teddy77

Les news,
Les alevins commencent à faire des essais de nages libres assez laborieux, mais c'est un joli spectacle.
Le bac de 200L est divisé par deux...et bientôt ....par trois car un autre mâle a commencé un autre nid de bulles  :roll:

Et leur bac...

Cyberfish

Cool !
On va suivre ça avec toi et tes photos.

Manon des sources

Super Massi, merci pour les photos!

Teddy77

Quelques photos des derniers arrivés de chez Charly qui se portent pas si mal  :bisou:
Trois mâles et trois femelles.

Après quelques nids de bulles en bac de quarantaine, les voici depuis quelques jours dans un 200L en compagnie de Danio Galaxy et quelques corydoras.
Cette fois le nid est occupé  ;-)
Une image de ce matin

Et une de ce soir  :ooo:

La suite en image si tout se passe bien :merci: