Réglette d'éclairage à poser sur les renforts ?

Démarré par Estelle, 31 08 11, 19:23 PM

Mellonman

Ben à la limite tu peux même poser des tubes seuls directement sur les renforts non (c'est ce que je faisais dans mon 135L) ?

Estelle

Pour ça, ça va, j'ai trois renforts transversaux dans ce bac. Merci les garçons, ça me rassure.

ElTofi

je viens d'en liquider deux en T5 et en T8 que j'avais sur mon 1600 litres... elles ont été tour à tour : posées sur un renfort, en travers sur 2 renforts, suspendues, enfermées dans un couvercle plastique... jamais eu aucun problème... en fait, les embouts sont étanches, et selon le type (T5 ou T8) tu as "seulement" le problème de l'accès aux starters...

Veille quand même à avoir deux points d'appui (généralement, les bords de ta cuve ou un support de couvercle), parce qu'en équilibre sur un seul renfort, même que les embouts sont étanches, j'ai eu droit à l'un ou l'autre "plouf" à l'occasion... bon, ça n'a jamais été un problème, preuve que c'est bien étanche, mais quand même...  :peur:

Lionel.Adam

Salut, c'est le type de réglette que j'avais sur mon juwel, elle était trés proches de l'eau, se prenait quelques éclaboussure et jamais de problème, c'était bien étanche.

Sinon pour moins cher, moi j'utilise les rampe de néon étanche (IP44) qu'on trouve en mag de bricolage.

Estelle

Bonjour à tous ;)
Je voudrais rénover un peu l'éclairage homemade de mon 450 litres.
Est-il possible de poser une réglette étanche de ce style directement sur les renforts en verre du bac ?

Ça craint rien, niveau sécurité ?