Nano 40l cube

Démarré par kevdu69, 30 08 11, 19:46 PM

kevdu69

Oui, j'ai oublié de la tourner , je viens de m'en aperccevoir^^

brust

CitationEt comme d'habitude les critique sont biens sur la bienvenue!

Bah  !!!   Euh !!!   La seule photo concernant cette section (aquascaping)  m'a filé un torticolis  :fou:              :pint: 

:merci:

kevdu69

Quelque photos du bas et des petits(un peu flou car tres petite <0,5mm) :

Les feuilles(catappa) sont la pour nourrir(entre autre) les juvs et les parents je ne peux donc  pas les retirer.

Et comme d'habitude les critique sont biens sur la bienvenue!

kevdu69

Je les ai achetées sur un autre forum, mp si tu veux.

tenshu

Félicitations  :merci:

Tu as trouvé où tes F1?

kevdu69

J'ai enfin atteint un objectif:

J'ai 2 red ruby et il me reste 3 crevette grainée!

Par contre, pas de photos tant que les vitre sont pas lavée^^

kevdu69

Oui, j'ai enfin reussi!
J'aimerai juste que les plantes poussent encore plus vite!

Et, par contre, c'est normal que la rotala ne poussent pas vraiment vite?

voultou

Eh ben voilà  :-) Tu as réussi à stabiliser ce bac apparemment  :up:

kevdu69

Quelque ptite nouvel:

Les plantes poussent bien et etrangment la pogostemon helferi se plait bien .

J'ai 4 taiwan bee mix grainée le meme jour grâce au micro changement d'eau (un verre de 25cl) avec de l'eau plus froide, resultat mue puis ensuite grainage.

Il n'y a plus de glosso, elle n'a pas tenue
L'HM poussent super vite!!!!

kevdu69

Salut,

je sais que avec les twbm c'est risqué mais je l'ai fait avec mes crs pendant 6 mois et aucun souci niveau suvie des petit j'avais au moins une quinzaine de survivante par repros

Pour el co2, je mets de l'easy carbo tout les jour, 1 ml pour 40l donc je mets un peu plsu que ce qui est preconisée.

Je voulais rajouté une autre fluocompacte mais sur ce volume et ces dimension, aucun bricolage possible!!

Je vais devoir me racheter une autre lampe de 18w...

orchid

Hello Kev'

je sais pas mais j'irai molo avec l'engrais et les twbm, sur le moyen terme  :-/ ... :ange: Sinon j'ai pas vu tu as pas de co2?  Sans co2 un beau tapis ma paraît délicat..la plante qui fond c'est avant tout parce qu'elle doit s'adapter au mode émergé/ imergé + s'adapter à ton eau..donc c'est assez fréquent....si tu ne mets pas de co2 c'est chaud pour le tapis et c'est vrai que 18 w vu la hauteur du bac c'est un poil short  :oui:

kevdu69

Merci pour l'info mais justement il y avait les dose pour l'algo mais pas pour les engrais en poudres genre KNO3 etc

Effectivement, je connait ton plus gros bac.

mick38

dans une bassine pendant deux a trois semaines, avec une méga dose d'engrais.J'avait utilisé de l'algo.
J'avait aussi fait un nano comme toi,mais ça date un peux, tu peux voir ici:
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,11584.0.html
Mon plus gros je pense que tu connait.
:merci:

kevdu69

Salut,

comment charge tu l'akadama ?Je voulais le faire au debut mais n'ayant que tres peu de données, je n'ai pas tester.

La photo date d'une semaine donc elle ont poussée entre temps maisd je le trovue quand meme assez densement planté enfin d'apres moi :D

mick38

perso je charge l'akadama avant la mise en route.
sinon tu dose normalement et l'excedent ira dans ton sol.
Tu n'as pas beaucoup de plantes pour le moment donc il faudrai surveiller tes taux , que tu n'ai pas de surprise au début.

kevdu69

Bonjour,

voici quelque nouvelle du bac:

-La glosso a fondu surement du az un manque d'eclairage(18w pour 40l)
-La ludwigiga repens rubin commencent a reprendre mais c'est pas rouge rouge...
-Les plante poussent tres tres lentement je trouve
-Rajout de pogostemon helferi mais pas sur qu'elle tienne...

Quelque photo du bac :

Voila!

kevdu69

Merci je vais rechercher ...

kevdu69

Ok merci , aurait un lien avec un bac planté mais avec comme substrat de l'akadama?(pas sur que sa existe...)

Merci

voultou

L'akadama est un sol non chargé donc j'aurais tendance à commencer à fertiliser à demi dose dès le début mais attends d'autres avis (j'ai pas d'expérience avec l'akadama)

kevdu69

J'espere que j'aurai plus de chance avec ce bacs parce qu'avec l'autre entre les planaire et les cyano s'en ai pas fini.

Je destine ce bac  au twbm.

Par contre, je commence la fertilisation tout de suite ou j'attend un peu?

Et par contre, pensé vous que si je fertilise, le sol(akadama) va tout absorber,(effet "tampon") jusqu'a un certain seuil et relacher ensuite?

Merci

voultou

Sympa. Maintenant : attendre et laisser pousser  :oui:

kevdu69

Bonjour a tous,

je vais lancé un aqua cube super fish 40(soit un 40l) avec:

Sol: Akadama+un peu de deponit mix et collant remplie de pouzzolanne pour créer du denivelé

Eclairage: 18w fluocompacte, je vais peut etre rajouter une autre lampe de 18 de chez aqualight solution

Filtration: Le filtre d'origine+un filtre d'angle dennerle (j'aime quand c'est bien filtré)

Je vais faire un bac planté, pour taiwan bee mix, je vais faire une plantation avec un "ilot central" entouré par de la glosso

voici quelque photo du bac avec seulement un peu de deponit mix :

Voila quelque phtos de la mise en place du bac:

Mise en place du sol avec un debut de plantation

Plantatio effectué et debut de remplissage

Apres la mise en eau

10 minute apres la mise en eau, on peut voir que l'eau commence a devenir plus "propre"

10 minute apres, meme constat, l'eau s'éclaircie

Encore 5 minute apres

Encore 10 minute apres, on peut voir l'entourage du bac

Une phto finale avec la lilaeopsis que j'ai vraiment eu du mal a planté car il n'y avais pas de touffe mais un "fil" ou tout les cm sortait 2 cm de feuille donc je l'ai enfoncé un peu puis mis un peu d'akadama dessus en attendant qu'elle prenne racine

Puis voici le bac apres 9 jours de mise en eau, je viens de completement le recommencer car j'ai fait une grosse commande avec plein d'autre plante:

[/quote]