aaaarghdes oeufs !!! Quelqu'un pour me dire quoi que c'est ?

Démarré par ZaiZ, 29 08 11, 14:30 PM

ZaiZ

Citation de: Rhadamanthe le 28 09 11, 08:54 AM
Si ce sont des physes tu peux les garder, leur radula (leur langue dentée) ne lui donne pas la possibilité de s'attaquer à des plantes en bonne santé, trop dures. Elles consommeront des algues et les parties mortes des plantes, beaucoup plus tendres. Elles sont donc relativement utiles dans un bac à condition de limiter leur population (ce qui peut être fait en nettoyant le bac régulièrement pour éviter qu'elles aient trop de nourriture). A ne pas confondre avec les limnées qui elles peuvent attaquer des plantes en bonne santé.

Edit : désolé, je n'avais pas vu que ce sujet était aussi vieux.

Pas grave pour le delais de reponse. Merci   Sinon, ce sont effectivement des physes. Elles se multiplient sans fin. Finissent dans les filtres etc. Pour ce qui est des plantes je ne vois pas de degats du tout.

Rhadamanthe

Si ce sont des physes tu peux les garder, leur radula (leur langue dentée) ne lui donne pas la possibilité de s'attaquer à des plantes en bonne santé, trop dures. Elles consommeront des algues et les parties mortes des plantes, beaucoup plus tendres. Elles sont donc relativement utiles dans un bac à condition de limiter leur population (ce qui peut être fait en nettoyant le bac régulièrement pour éviter qu'elles aient trop de nourriture). A ne pas confondre avec les limnées qui elles peuvent attaquer des plantes en bonne santé.

Edit : désolé, je n'avais pas vu que ce sujet était aussi vieux.

ZaiZ

Citation de: voultou le 29 08 11, 16:47 PM
Surtout ne leur fait rien de mal ! Seulement des bisous pour leur donner confiance :bisou:

:up:

voultou

Mon bac est bourré de physes... Sans aucun doute l'un des "meilleurs amis du paysagiste aquatique".

Surtout ne leur fait rien de mal ! Seulement des bisous pour leur donner confiance :bisou:

ZaiZ

Ah ok !!
Merci pour vos réponses.

Effectivement j'en ai un qui a du se pointer avec les plantes.

@El Tofi
Le bémol c'est plus un bémol dans le cas d'un bac planté !!
C'est une gamme complète !! Du bécard, du bémol du dièse !!!
:)

Si je vois ne serait-ce qu'un croc dans mes salades...
Je sors l'artillerie (je sais pas laquelle mais c'est juste pour leur faire peur)

S'ils éclosent je vous feraient des photos.

++

ElTofi

une toute petite grapounette d'oeufs de physes... Rien de grave, bien au contraire...

auxiliaire de nettoyage précieux, du moment que tu ne te laisses pas envahir... ils s'autorégulent en fonction de la quantité de nourriture disponible dans le bac...

seul bémol, ils ont un appétit avéré pour les jeunes pousses vertes bien tendres...

amazone76

ZaiZ

Bonjour à tous.

Voici une photo d'oeufs que j'ai trouvé dans mon aquarium.

Quelqu'un pour me dire de quoi il en retourne ?

Merci d'avance