première génération de petits:
Les alevins ont grandi, deux mois après la naissance, la femelle plus grosse (moins de 20mm) que ses 5 frères a déjà reproduit.... une soixantaine d'œufs ! :affraid:
La jeune fifille, ici elle fait pile poil 20mm

Les frères doivent faire 15mm


...et ça c'est leur ponte + des petits frères et sœurs




aujourd'hui l'aventure continue :)
Les petits ont toujours trouvé de quoi se nourrir car le bac de repro est gavé d'infusoires et de microbestioles en tous genres.
Bien laisser prospérer le mulm durant la repro, ne pas siphonner le fond de l'aquarium.
Je ne nourris pas les larves tant qu'elles n'ont pas 5/7 jours de NL, puis je distribue microvers et/ou nauplies d'artémias quotidiennement (1 à 3 distributions/jour).
Le bac en question est un petit bac de 8L rempli à moitié ou aux 3/4 d'eau de pluie ou osmosée pure (bien que je pense que cela doit être jouable à l'eau de conduite sous réserve que cette dernière soit bien entendu adaptée aux paramètres de maintenance de ce poisson).
Pas de pompe, pas de filtre, pas d'exhausteur, pas de chauffage pour élever les jeunes larves, juste des changements d'eau réguliers de l'ordre de 30 à 50% tous les 1 à 3 jours.
Le bac nu est garni de mousse de java et
Egeria densa (pour oxygénation de l'eau) + des particules de feuilles et branches de chêne pour acidifier un peu l'eau.
Je fais un roulement sur deux bacs pour séparer les plus gros alevins des nouveaux nés et ainsi de suite.
Je sépare lorsque les plus gros mesurent 10mm.
Voilà ma petite contribution :)