San Borondon

Démarré par diego, 20 08 11, 21:18 PM

brust

:rire:  :rire:  :rire:         

:miam:

:pint:

mick38

Citation de: brust le 23 08 11, 22:55 PM
   :oui:   C'est vrai,mais je ne trouve plus de boite ferrero  :cry:           pénurie en été en France... :xx:           Si quelqu'un a une adresse  :sifflets: 

c'est les chocolats qu'il faut manger Brust, pas la boite :-D

brust

Citationle tout est de s'y mettre et practiquer

:oui:   C'est vrai,mais je ne trouve plus de boite ferrero  :cry:           pénurie en été en France... :xx:           Si quelqu'un a une adresse  :sifflets: 

diego

Merci orb et voultou  :up:
CitationGreg78520 :
Quand je vois des réalisations comme celle ci ou autres, je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à ce niveau mais un jour j'y arriverai
Merci beaucoup  , Greg , le tout est de s'y mettre et practiquer , avec la pratique on gagne a chaque fois , on corrige les defauts et on reste avec le travail bien fait , et chaque fois les resultats son meilleurs , c'est comme tout  . Mes premiers bacs n'ettaient pas pour se sentir fier , je te le garantis .

Greg C

Merci Diego pour ce partage qui déchire tout comme le créateur !!!

Quand je vois des réalisations comme celle ci ou autres, je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à ce niveau mais un jour j'y arriverai, merci à vous de me motiver via vos bacs !!!!!!

voultou

C'est quand même impressionnant...  :ooo:

orb

comme d'habitude, c'est nickel et impressionnant :-)

diego

Merci sushi34 et SpinOff ,

Spin0ff

apreciable++      :merci:

sushi34

Bravo Diego !

c'est magnifique !
tu maîtrise a merveille ces petits volumes, c'est toujours un plaisir à découvrir ! et tes photos sont d'excellente qualité

bravo !

diego

Merci Mel et Dub35 :up:

Dub35

C'est impressionnant.

Je suis bluffé devant la maîtrise d'un si petit volume.

Une seule chose à dire : BRAVO  :love:

Mellonman

Citation de: brust le 20 08 11, 21:29 PM
L'effet"ile mysterieuse" est bien présent dans ce petit cube. :up: 
:oui: On s'y croirait...  ;-)

diego

Merci brust  , c'est du fil a coudre transparent  hiper-fin et resistant de nylon  , je l'ai piqué a ma femme  :rire: , et je m'en sers depuis  plus de 3 ans , je l'utilse pour tous mes travaux , il est a peine visible sous l'eau.

brust

Bien content que tu reprennes du service,Diégo. :merci:

L'effet"ile mysterieuse" est bien présent dans ce petit cube. :up:          Belle réalisation,au premier coup d'œil,dur de donner une dimension a ce bac  :ooo:   :xx:

Comment as tu fixé les mousses sur les branches?

:merci:        :pint:

diego

Raconte la légende que , dans le sixième siècle un groupe de moines , prêts à répandre leur foi dans les coins les plus perdus de la terre,ils se sont embarqués  et entrerent dans l'Ocean Tenebreux (Atlantique), après des jours difficiles de voyage, combattant contre tempetes et monstres marins , ils ont atteint et  débarqué sur une île étrange avec une végétation étrange, soudain, un jour, la terre  commençà a se déplacer et un monstre géant apparut sous ses pieds, ils ont réussi à fuir l'île et son histoire resta pour la postérité. Ce lieu fut appelé San Borondon "L'île mystérieuse", consideré plus tard comme la 8 ème des îles Canaries.
On raconte que aujourd'hui,  les gens des iles  La Palma, El Hierro et La Gomera , il ya des jours qu'ils peuvent voir cette "Île Mystérieuse" mais quand ils essayent de l'atteindre , elle disparaît dans la brume.

Cette Mystérieuse histoire m'a inspiré pour mettre un nom à ce minibac (12,5 cm X 12,5 cm X 9,5 cm)

Flora:
Mousses aquatiques "sauvages" recolectés pres de chez moi, c'est la première fois que j'utilise et je vais testér, (je les ai utilisés pour tapisser les petites branches de romarín ),  rhizome de Microsorum Pteropus «narrow» et Anubias "petit".

Sol et hardscape:
sable de la Loire  (grains fins), et un peu de sable de silice blanc,  petites racines de buissons morts mi- submergés, des branches de romarin et de morceaux de pierre OHKO.

Capacité:
Environ 1,5 litres (12,5 cm X 12,5 cm X 9,5 cm)

Filtration:
NON

CO2:
NON

Eclairage:
9w

poissons:
Il ne les aura jamais , au plus , quelque petits escargot comme equipe de nettoyage , mais c'est tout .