Raconte la légende que , dans le sixième siècle un groupe de moines , prêts à répandre leur foi dans les coins les plus perdus de la terre,ils se sont embarqués et entrerent dans l'Ocean Tenebreux (Atlantique), après des jours difficiles de voyage, combattant contre tempetes et monstres marins , ils ont atteint et débarqué sur une île étrange avec une végétation étrange, soudain, un jour, la terre commençà a se déplacer et un monstre géant apparut sous ses pieds, ils ont réussi à fuir l'île et son histoire resta pour la postérité. Ce lieu fut appelé San Borondon "L'île mystérieuse", consideré plus tard comme la 8 ème des îles Canaries.
On raconte que aujourd'hui, les gens des iles La Palma, El Hierro et La Gomera , il ya des jours qu'ils peuvent voir cette "Île Mystérieuse" mais quand ils essayent de l'atteindre , elle disparaît dans la brume.
Cette Mystérieuse histoire m'a inspiré pour mettre un nom à ce minibac (12,5 cm X 12,5 cm X 9,5 cm)
Flora:
Mousses aquatiques "sauvages" recolectés pres de chez moi, c'est la première fois que j'utilise et je vais testér, (je les ai utilisés pour tapisser les petites branches de romarín ), rhizome de Microsorum Pteropus «narrow» et Anubias "petit".
Sol et hardscape:
sable de la Loire (grains fins), et un peu de sable de silice blanc, petites racines de buissons morts mi- submergés, des branches de romarin et de morceaux de pierre OHKO.
Capacité:
Environ 1,5 litres (12,5 cm X 12,5 cm X 9,5 cm)
Filtration:
NON
CO2:
NON
Eclairage:
9w
poissons:
Il ne les aura jamais , au plus , quelque petits escargot comme equipe de nettoyage , mais c'est tout .