que faire avec un 15L

Démarré par stephane, 20 08 11, 18:30 PM

Mattier

+1 pour les killies !
Il y a des dizaines d'espèces qui se sentiront vraiment très bien dans ce petit bac, avec quelques plantes pas pénibles et un fond sombre.

ZaiZ

Tu peux partir dans ce sens peut être :
http://aac.acuavida.com/gallery/AAC_2010/mini_acuarios/P0064/

:love:

Pour des néons bleus... ils sont bleus hein !!!

orb

salut.
je pense qu'un KH 6 ou 7 max pour des crystal ça peut passer.
ça dépend de ta flotte.
par contre je ne mettrai pas de poi-pois ;-)

Cyberfish

Pour les crystal red, je ne peux pas te répondre. Mais je maintiens (et des potes aussi) des red cherries dans des conditions très variables, y compris à l'eau du robinet.

Pour les Pseudepiplatys c'est déjà une autre affaire. Ils aiment une eau plutôt douce que tu peux acidifier avec un peu de tourbe, de feuilles de chêne ou de fruits d'aulne. Donc il faut voir la qualité de ton eau de conduite.
Après 15L ce n'est pas énorme et tu pourrais voir à te fournir un petit peu d'eau osmosée.
Coté température, compte 25°C. Le nourrissage se fait avec de fines paillettes ou des proies plutôt petites. Et l'important c'est d'avoir des plantes de surface.
La repro se fait naturellement assez facilement.

stephane

merci beaucoup pour vos reponses.

Citation de: NathNath le 20 08 11, 19:44 PM
Dans ce volume, je ne mettrais que des crevettes, ton sol, en plus, très sombre, les mettra bien en valeur. Amuse toi pour le décor entre plantes, racines et pierres pour leur donner un maximum d'espace de vie.
est-ce que des Red Crystal peuvent ce contenter d'eau de conduite?

Citation de: jean marie 59 le 20 08 11, 20:00 PM
Pourquoi pas un petit bac de betta simplex ?
des simplex dans ce volume, je ne souhaite pas tenter,
si je dois me mettre au simplex, je prefere un bac de 54L minimum

Citation de: Cyberfish le 21 08 11, 01:25 AM
Comme d'habitude, je dirais : du Killi !
Dans 15L je verrais bien un groupe de Pseudepiplatys annulatus.
Et je vais même aller plus loin : tu y ajoutes tes crevettes. Et pourquoi ne pas en profiter pour y faire un mini aquascape.
En tout cas, moi j'ai tenté le mix des 3 (certes dans un volume un peu plus important mais ça reste jouable avec ton bac) et j'en suis très content.
c'est vrai qu'ils ont l'ai simpatique de visu, mais je ne m'y connais vraiment pas en killies.
tu pourrais m'en dire un peut plus sur eux?

merci beaucoup.

aquariofan

Moi aussi je mettrai (je mets et je reproduis ) du Pseudepiplatys annulatus.

A+

Aquariofan

Cyberfish

Comme d'habitude, je dirais : du Killi !
Dans 15L je verrais bien un groupe de Pseudepiplatys annulatus.
Et je vais même aller plus loin : tu y ajoutes tes crevettes. Et pourquoi ne pas en profiter pour y faire un mini aquascape.
En tout cas, moi j'ai tenté le mix des 3 (certes dans un volume un peu plus important mais ça reste jouable avec ton bac) et j'en suis très content.

jean marie 59

Pourquoi pas un petit bac de betta simplex ?

NathNath

Dans ce volume, je ne mettrais que des crevettes, ton sol, en plus, très sombre, les mettra bien en valeur. Amuse toi pour le décor entre plantes, racines et pierres pour leur donner un maximum d'espace de vie.

stephane

bonjour.

j'ai un aquacube supefish de 15L (25*25*25) de vide.
remis en eau aujourd'hui sans plante, sans lumiere, quarts noir comme sol, avec chauffage en esperant que cela peut etre bon pour le developpement bacterien.

je ne sais pas quoi faire avec ce bac

un bac aquascapé avec des crevettes et des micro-poissons si c'est possible dans ce volume.
que des crevettes
un mini hollandais

a vos avis.

merci.