[Amerique du sud] couple de pterophyllum scalare SP blue?

Démarré par stephane, 16 08 11, 16:06 PM

stephane

la ponte a ete mangé completement.

et j'ai mon 500L en septembre normalement :bump:.

stephane

bon, voila deja des nouvelles.

un autre de mes scalaires (une autre femelle au vu de son oviducte) tape volontié dans les oeufs alors que le couple est juste a coté.
elle se fait chasser, mais pas assez vite, et réussi a manger quelque oeufs a chaque passage..

en intraspécifique, c'est la "bagarre" mais sans trop de violence.
en interspecifique, les cardinalis ne se font pas chahuter, ils ont le droit de voyager dans le bac.

niveau bac de dispo, j'ai un 54L sans habitant.
je demenage quelqu'un?

ElTofi

sans grande expérience avec cette repro spécifique, je te proposerais de les laisser faire leur apprentissage... il y a de fortes chances pour qu'ils la mangent assez rapidement. Mais même s'ils parviennent jusqu'en nage libre, ça ne leur fera pas de mal d'apprendre à les garder avec 2-3 prédateurs dans le même bac...

perso, je me ferais plus de soucis pour les co-habitants que pour le couple.

stephane

bon, les scalaire ont aussi repondu a ma question.

ponte en cours sur la feuille d'echinodorus qu'ils ont nettoyés en dernier sur la 2eme video.

petite question.

ils sont 6 dans le 200L (c'est du provisoire, car un 500L est prevu)
les 4 autres sont chassé sans menagement et reste "cloitré" a droite du bac.
vous me conseillez de retirer la feuille à la fin de la ponte pour que tout le monde puisse retrouver un semblant de tranquillité?
je laisse faire, pour que certains (les parents, les autres scalaires et les carinalis) arrivent a manger la progeniture

je dit les parents, car c'est leur 1ere ponte.
dans un sens, ça m'arrangerai que les parent mange les oeufs ou les alvin fraichement eclos, car le mâle refuse de s'alimenter.

ElTofi

vu comment l'oviducte est sorti sur la première photo, ça ne laisse que peu de place au doute, non ?

pour l'autre, j'en déduis qu'il s'agit d'un mâle... même s'il n'a pas une belle bosse frontale qui pourrait le différencier...

as-tu déjà trouvé des oeufs ? au vu de l'état de ta femelle, ça me semble bien parti pour...

stephane

bonjour.

je voudrais savoir si pour vous c'est un couple.

la femelle?

le mâle

le couple

une petite video (de mauvaise qualitée)
c'est bien une preparation de feuille pour une ponte?

merci pour votre aide.

PS: je m'excuse pour la qualité, mais je n'ai que mon telphone pour faire des photos (sony ericsson satio)