peigne de surverse et niveau d'eau

Démarré par jerome63, 15 08 11, 16:53 PM

Niclette

Cela dépend du débit, du niveau d'encrassement des peignes (les miens sont près de l'HQI est sont vites recouverts de bouquets d'algues et le niveau peut monter d'un bon cm après quelques jours sans nettoyage) de la taille du peigne, de l'espacement des dents ...
Donc niveau supérieur de 1 à 3 cm à la base du peigne pour te donner une idée de ce que j'ai chez moi avec un peigne assez grossier (dents de 7 mm et ouverture de 6 mm)
Il vaut mieux prévoir les surverses un peu trop basses et réhausser un peu le peigne (il me semble que c'est possible avec l'aquamedic en insérant des cales dans le support)

jerome63

Salut,

Pour les utilisateurs de surverse, pourriez me dire comment se situe votre niveau d'eau par rapport au peigne de la surverse.

Je souhaiterai pouvoir couper mes verres pour faire mes colonnes humides et je me demande à quelle hauteur couper vu que je ne sais pas trop où va se situer le niveau d'eau... (suis-je clair ?)

Si ca peux servir quelques infos, bac de 200x70x60, 2 déverses angulaires de 30cm (environ 21cm de côté) avec peignes "classique" aqua medic, débit de remontée prévu entre 4 et 5000 litres.

Merci