Plantation de mon aquarium

Démarré par sirena, 15 08 11, 06:46 AM

sirena

Mon Co2 artisanal est en route, les plantes poussent super bien et bullent pour le moment doucement! J'ai choisi la méthode en gélifiant le gel et installé une cloche a CO2 faite grâce à un tupperware.

Le hic c'est que c'est pas très beau, du coup on va bientôt remplacer le tupperware par un petit bac en verre! Je mettrais bientôt des photos dans le topic de mon bac  ;-)

ZaiZ

Perso, je trouve que en artisanal, pour durer plus longtemps, le sucre est gélifié.
Cela permet une fermentation plus linéaire du sucre, et évite ainsi des variations fortes de production de CO2.

Plus d'info ici :
http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html

Véronique

Citation de: sirena le 15 08 11, 13:54 PM
je vais tester ce que ça donne en artisanal. Quelqu'un a déjà testé le CO2 artisanal sur le forum? Vous en pensez quoi?

infos , trucs et astuces en image.

http://www.ivanov.ch/co2.htm

sirena

Au niveau éclairage j'ai 4 T5 de 74Watt donc normalement pas de soucis. Et je vais mettre un sol avec une couche d'engrais + gravier donc je pense que le CO2 ne fera que du bien. Si je me motive d'ailleurs j'en mettrais aussi dans mon 96L mais bon pour le moment je me concentre sur le 300L!

Cyberfish

Pour le CO2 artisanal, une petite recherche sur le forum devrait te donner quelques recettes.
Par contre, si tu veux utiliser le CO2, il faut aussi songer à un bon engrais et à un bon éclairage. Sinon, ça ne sert pas à grand chose.

orb

c'est très bien faute de mieux.
sur mon 12L, je mets un sucre par jour pour une production journalière de co2.
sur 300 litres, il faut une grosse quantité de mélange pour assurer une production suffisante, et c'est un peu chiant à gérer.
Mais qui peut le plus peut le moins, comme on dit ; donc un apport de co2 sera toujours bénéfique à un bac planté ;-)

sirena

Ok merci de ta réponse. J'avais mis les plantes dans mon autre bac dès la mise en eau mais je ne savais pas si j'avais bien fait. Le CO2 par contre je n'en ai jamais mis mais j'en ai un peu marre de devoir me contenter de certaines sortes de plantes. Donc je vais tester ce que ça donne en artisanal. Quelqu'un a déjà testé le CO2 artisanal sur le forum? Vous en pensez quoi?

Cyberfish

Salut !
Les plantes sont à mettre dès la mise en eau. Un conseil : mets des plantes à croissance rapide que tu enlèveras par la suite. C'est pour limiter l'apparition d'algues le temps de l'équilibrage.
Pour le CO2, tu le mets dès le départ, à moins de ne pas l'avoir sous la main. Par contre, pas de CO2 sans plantes.

sirena

Bonjour,

J'aurais une petite question. Je compte mettre bientôt en eau mon aquarium 300L et je pense y mettre un système de CO2 artisanal (pas assez de finances pour un autre système!)

J'aurais voulu savoir si je dois mettre les plantes dès la mise en eau de l'aqua ou s'il faut plutôt attendre quelques jours? Et sinon quand est ce que je dois mettre en route le CO2, dès la mise en eau? Ou dès que j'ai mis les plantes? Ou alors il faut attendre?

Merci de vos réponses.