[Amerique du sud] Siphoner des bébés apistogramma cacatoïdes

Démarré par patrice1109, 14 08 11, 17:41 PM

bizigou

Bonjour,

Quelle est la population de ton aquarium ?
Dans mon premier aqua de 96 litres les parents avaient réussi à élever 2 petits malgré une population prédatrice !

Tu veux les siphonner pour les mettre dans quelle sorte de nursery ?
Si c'est une suspendue alors laisse les dans l'aquarium avec les parents.

Mets nous quelques petites photos !

Carole

Freddy49

Patrice,

Si tes parents sont jeunes, laisse les faire.

Souvent lors des premieres pontes ca se passe mal, et apres ils apprennent.

C'est souvent comme ca pour les cichlides.

Freddy

patrice1109

Je te remercie pour tes conseils, je souhaite les siphoner car la dernière fois que j'ai eu des petits ils ont été croqué avec les autres, voilà le pourquoi. Encore merci, cordialement, patrice1109.
PS: Peut-être peux-tu m'expliquer un peu mieux l'astuce de la bouteille?

Aleph0

Je ne serais, à ta place, pas trop pressé de "siphoner" de jeunes cichlidés, le grandissement en compagnie des parents vaut la peine d'être observé, de plus, le siphonnage est utile pour ceux qui désirent diffuser une souche pure, sinon, tu risques de te retrouver avec beaucoup d'alevins dont tu ne sauras finalement que faire.

Hormis cela, je n'aime pas le siphonage, je préfère un système de type piège bouteille qui me semble nettement moins traumatisant pour les poissons.

A+

Vincent

patrice1109

Bonjour, le titre est peut-être un peu sauvage mais c'est un moyen de récupérer les alevin pour les mettre dans une maternité, seulement j'aimerai savoir si quelqu'un utilise cette méthode au bout de combien de temps après la naissance peut-on les siphonner, merci d'avance, patrice1109.