l'Argus SVP ??... Idée de tarifs matériel marin d'occasion

Démarré par ladenree, 12 08 11, 13:02 PM

Niclette

Le matériel tunze se revend pas trop mal en général, surtout les pompes de brassages, à 50% du prix du neuf environ. Il n'y a guère que les écumeurs qui font exception, les modèles tunze étant globalement jugés moins performant pour les récifalistes que certaines autres marques, et quelques matos hors de prix lorsqu'il sont siglés tunze
Tunze a une bonne cote car de bonne qualité et toujours réparables : on retrouve sans aucun problème le petit bout de plastique à 5 euros qui permet le cas échéant de réparer le matos. Le problème c'est ce qu'il essaie de te vendre avec le bac est justement ce qui va se revendre le moins. Cela ressemble à un fond de tiroir qui lui reste après qu'il ait vendu le reste  ;-)
Pour l'écumeur, il s'agit certainement du 9015 (9115 n'existe pas à ma connaissance). Ce modèle à prix égal est moins performant que bon nombre d'autres chez la concurrence, son seul atout est de pouvoir etre utilisé dans le bac. Pas sur que sa revente sera facile (il y en a régulièrement en vente). Pour le bac que tu envisages il n'est d'aucun intérêt car largement sous dimensionné ( il est plutôt destinée à un bac 500 ou 600 litres, guère plus)
Pour le controleur de température, le modèle tunze est cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, il ne faut guère espérer le revendre ou pour une misère (on trouve des thermostat pour une cinquantaine d'euros neuf, personnellement j'utilise le lucky reptil thermocontrol 2)
Une cuve de 240 litres pour la préparation d'eau ça ne vaut à peu près rien car l'état n'a pas d'importance (on en trouve dans plein de grenier) et je n'en donnerais pas plus de 25 € à titre personnel (cuve nue neuve au poisson d'or 120x40x50 cm : moins de 100€). Personnellement je prépare l'eau dans un récupérateur d'eau de pluie, au moins ça ne casse pas  ;-)

Il n'y a guère que la pompe qui peut être intéressante dans le matos proposé.
.
En clair oublie tout ce qu'il y a autour du bac et focalise toi sur la cuve. Ce genre de bac de grande dimension est difficilement vendable. Pour la moitié du prix du neuf le bac doit être irréprochable. Sinon ça ne vaut presque rien.

Je suis désolé pour le gars en face de toi, avec moi il ne va pas gagner grand chose  :ange:

Cyberfish

Citation de: ladenree le 12 08 11, 16:11 PM
Justement...Il en souhaite 1000 €, négociable...Si certains équipements sont toujours de bonnes factures (Tunze tout de même), cela pourrait-être une offre intérressante...La vente se fait pour cause de déménagement...
le bac, je me limiterai à 400-500 € car pour 800-900 euros, j'en ai 1 neuf...

Justement c'est ce que j'avais en tête.
Maintenant à 1000 euros le tout, je ne me casserais même pas la tête et je commanderais du neuf. Tu vas te retrouver automatiquement avec des trucs sur les bras et la vente de chaque article ne me parait pas rentable.

ladenree

Citation de: Cyberfish le 12 08 11, 15:57 PM
Il faut aussi voir ce que te demande le type pour ce lot. il ne faut pas que les "'suppléments" viennent grever ton budget pour le bac lui même, sachant que c'est justement et uniquement ça qui t'intéresse.

Justement...Il en souhaite 1000 €, négociable...Si certains équipements sont toujours de bonnes factures (Tunze tout de même), cela pourrait-être une offre intérressante...La vente se fait pour cause de déménagement...
le bac, je me limiterai à 400-500 € car pour 800-900 euros, j'en ai 1 neuf...

( pour info, Il vend aussi un 2m50 x 50 x 50 avec bac décantation et pompe pour 350 €...
et une 15 aine de discus taille adulte (15-20cm) 35 €/pièce ou 400 € le groupe...)

Cyberfish

Il faut aussi voir ce que te demande le type pour ce lot. il ne faut pas que les "'suppléments" viennent grever ton budget pour le bac lui même, sachant que c'est justement et uniquement ça qui t'intéresse.

ladenree

Citation de: Freddy49 le 12 08 11, 13:29 PM
salut,

moi pour du matos occasion je part en general sur tarif neuf divise par 2.
Le matos ne doit pas me revenir a plus de ce prix la frais de port inclus.

POur des ballast a 50€ neuf par exemple, je mettrai 20€ + 5€ de frais de port.

Apres je ne sais pas s'il existe un argus. Va voir peut etre sur lbc en gardant a l'idee que sur lbc les annonces sont souvent negociees.

A+

Freddy

Oui, oui, merci, c'est aussi souvent mon point de vu...
Mais c'était pour avoir grossièrement une idée de prix...c'est en partie du mato marin (écumeur, pompe...) et je n'y connais rien en matière de qualité / fiabilité / tarif à neuf...
Tunze semble être de bonne facture et je me dis que si certain on un ordre de grandeur en tête pour le prix de ces équipements, et si ce matériel trouve acquéreur en occas, cela permettrait de m'angager plus sereinement...

Par ex., un écumeur Tunze, ça se revent combien ?? ça vieillit bien ?
Les pompe Tunze sont assez fiable, alors combien pour une Tunze de 20 m3/h ?

je recherche juste un ordre de grandeur pour ce type d'équipement qui ne me sont pas familier...

Merci  ;-)

Freddy49

salut,

moi pour du matos occasion je part en general sur tarif neuf divise par 2.
Le matos ne doit pas me revenir a plus de ce prix la frais de port inclus.

POur des ballast a 50€ neuf par exemple, je mettrai 20€ + 5€ de frais de port.

Apres je ne sais pas s'il existe un argus. Va voir peut etre sur lbc en gardant a l'idee que sur lbc les annonces sont souvent negociees.

A+

Freddy

ladenree

Bonjour,

J'ai p-être trouvé une cuve en occas. de pile-poil la taille que je cherche (2,40m x 80cm x 80cm)... :bump:  :bump:
Je vais aller voir le bac certainement ce w-end, toutefois, le vendeur, que je n'ai eû que 2min au telephone et qui n'avait pas le temps de me décrire la totalité, souhaite vendre l'ensemble, à savoir :
cuve 2,40 x 80 x 80
meuble
avec bac de décantation,
bac 240L pour préparation de l'eau
4 x 2 tubes T5
Ecumeur Tunze 9115
pompe Tunze 20m3/h
contrôleur de T° Tunze

N'ayant, pour l'instant, pas plus de précisions et ne souhaitant que la cuve, à combien estimmez-vous la valeur du matos s'il devait être en bon état, notamment le matériel Tunze (je partirai éventuellement pour revendre le matériel :  50 euros le meuble bien que je ne connaisse pas sa nature, 50 € une cuve de 240L...) et éventuellement les 4 x 2T5 supposons sans gallerie et sans fiches étanches (juste ballast, tubes et douilles)...

Merci à vous