Le matériel tunze se revend pas trop mal en général, surtout les pompes de brassages, à 50% du prix du neuf environ. Il n'y a guère que les écumeurs qui font exception, les modèles tunze étant globalement jugés moins performant pour les récifalistes que certaines autres marques, et quelques matos hors de prix lorsqu'il sont siglés tunze
Tunze a une bonne cote car de bonne qualité et toujours réparables : on retrouve sans aucun problème le petit bout de plastique à 5 euros qui permet le cas échéant de réparer le matos. Le problème c'est ce qu'il essaie de te vendre avec le bac est justement ce qui va se revendre le moins. Cela ressemble à un fond de tiroir qui lui reste après qu'il ait vendu le reste

Pour l'écumeur, il s'agit certainement du 9015 (9115 n'existe pas à ma connaissance). Ce modèle à prix égal est moins performant que bon nombre d'autres chez la concurrence, son seul atout est de pouvoir etre utilisé dans le bac. Pas sur que sa revente sera facile (il y en a régulièrement en vente). Pour le bac que tu envisages il n'est d'aucun intérêt car largement sous dimensionné ( il est plutôt destinée à un bac 500 ou 600 litres, guère plus)
Pour le controleur de température, le modèle tunze est cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, il ne faut guère espérer le revendre ou pour une misère (on trouve des thermostat pour une cinquantaine d'euros neuf, personnellement j'utilise le lucky reptil thermocontrol 2)
Une cuve de 240 litres pour la préparation d'eau ça ne vaut à peu près rien car l'état n'a pas d'importance (on en trouve dans plein de grenier) et je n'en donnerais pas plus de 25 € à titre personnel (cuve nue neuve au poisson d'or 120x40x50 cm : moins de 100€). Personnellement je prépare l'eau dans un récupérateur d'eau de pluie, au moins ça ne casse pas

Il n'y a guère que la pompe qui peut être intéressante dans le matos proposé.
.
En clair oublie tout ce qu'il y a autour du bac et focalise toi sur la cuve. Ce genre de bac de grande dimension est difficilement vendable. Pour la moitié du prix du neuf le bac doit être irréprochable. Sinon ça ne vaut presque rien.
Je suis désolé pour le gars en face de toi, avec moi il ne va pas gagner grand chose