Petite branches pour un nano ?

Démarré par lupyo, 11 08 11, 14:13 PM

tomb

chez moi j ai utilse des branches de bruyeres . elles sont fines et assez variees en forme et coulent tres bien sans relarguer bcp de tanin.

lupyo

Citation de: Zak le 12 08 11, 07:01 AM
L'idéal, c"est de s'en fabriquer en papier mâché... bon ok  :jesorsd:

sinon y'a la vigne qui fait un trés bon bois fin pour aquarium. Les racines bien sur  :up:

Ok, pourtant j'avais dans l'idée que la racine de vigne était pas fin du tout ... Vias regarder sa aussi

Zak

L'idéal, c"est de s'en fabriquer en papier mâché... bon ok  :jesorsd:

sinon y'a la vigne qui fait un trés bon bois fin pour aquarium. Les racines bien sur  :up:

lupyo

Citation de: orb le 11 08 11, 19:24 PM
si c'est pour un nano, t'as surement moyen de les faire bouillir avant, non ?

Oui c'est sur. Sinon d'autre proposition comme type de bois ? En fait quel type de bois peut-on mettre et ne pas mettre ?

orb

j'avais récupéré des branches dans le parc du chateau de versailles, dans un coin humide un peu boueux, mais pas dans une mare.
j'ai eu des sangsues dans deux de mes bacs pendant peut être six mois ; elles ont disparu on dirait.
mais c'est pas super réjouissant comme bestiole ;-)
si c'est pour un nano, t'as surement moyen de les faire bouillir avant, non ?

lupyo

Citation de: orb le 11 08 11, 15:56 PM
attention aux sangsues pour les branches prélevées dans la forêt ;-)

eurkk j'ai horreur des sangsues !!

C'est possible d'en choper dans la fôret même si y'a pas d'eau ???

orb

attention aux sangsues pour les branches prélevées dans la forêt ;-)

Grom29

les branches de saule tortueux sont sympa pour ça, laisser sécher et enlever l'écorce, l'avantage c'est que ça coute rien...reste juste à trouver l'arbre
pas mal de personnes ont essayé dans ma région et en sont très content, d'ailleurs faut que je finisse d'enlever l'écorce de celles que j'ai récupéré pour les mettre dans mon bac à crevettes

lupyo

Bonjour,
je vais commencer un nano 30L spé crevette type red Crystal. J'ai une question toute bête sur les racines à mettre dans le bac.

En fait je cherche à mettre des racines (type branches assez fines). Pour un nano de 30L  je cherche vraiment une sorte de branche plutôt qu'un style "racine".

je ne sais pas du tout quoi mettre, Que peut on mettre ? Ou trouver ? qu'est ce qu'il ne faut pas faire ?