fixation des mousses

Démarré par tomb, 10 08 11, 21:22 PM

tomb

alors voila j ai recu ma taiwan moss (merci dub35) mais j ai pas attendu pour faire un test et je me pose la question (mais pas encore assez long dans le temps) de savoir si la mousse ne pourrie pas au point de contact avec la colle ?

orchid

tomb

ouais on va jouer au docteur H

Dub35

Alors là c'est bleuffant!

Je crois que l'on va s'amuser encore plus maintenant...

tomb

merci orchid
tu m ouvre de belles perspectives .

orchid

Citation de: orb le 11 08 11, 13:06 PM
mais coller une mousse humide avec de la uhu (liquide, c'est ça ?), ça tient ?

carrément un micro point, là où tu veux poser ta mousse et tu déposes assez vite ta mousse humide! la  glue est rpévu pour cela justement...elle est utilisé en chirurgie... :pint:

serge

Il existe du silicone pour coller sous eau

orb

mais coller une mousse humide avec de la uhu (liquide, c'est ça ?), ça tient ?

orchid

Hello Tomb,  il y a plus d'un an je suis tombé sur un forum Viét et avec un pote qui parle la langue nous avons réussi à décrypter des infos très précieuses...c'est là que j'ai trouvé entre autre les codes de la lampe philips qu'ils utilisaient pour leur somptueux bacs...la tornado et c'est là aussi que j'ai trouvé la technique de la glue, comme toi je me suis posé des questions....et très vite on m'a rassuré, la  super glue, est une colle qui a été crée pour les médecins américains pendant la guerre du vietnam, comble d el'ironie, car elle permettait de recoudre les plaies en quelques secondes.....on sait que les ricains , avec leur copain de la CIA toussa, ont fait des prouesses avec leurs essais sur cobaye humain,  :peur: :peur: mais là cela fonctionne dans les bacs, tu n'aurras aucune incidence, par contre il est conseillé de le faire à sec...une goutte de UHU et tu poses un peu de mousses, la glue va  blanchir un peu avec la mousse mais sera très vite recouverte...

Extrait de wikepedia:
"
Utilisation du cyanoacrylate

Le cyanoacrylate colle rapidement, souvent en moins d'une minute, face à un collage « normal » qui obtient sa solidité maximale en plusieurs dizaines de minutes. Le cyanoacrylate est un adhésif tenace, particulièrement lorsqu'il est utilisé pour coller des matériaux non poreux.
Ainsi, il est très efficace pour coller les tissus corporels, et tandis que cet effet peut être une nuisance (ou même dangereux), il a été exploité pour bénéficier de chirurgie sans sutures.
Le cyanoacrylate est utilisé en chirurgie orthopédique pour coller les objets métalliques aux os. Par exemple, les rotules artificielles aux fémurs.
Les cyanoacrylates sont utilisés en criminalistique pour la détection des empreintes digitales. La colle liquide est vaporisée et la vapeur passée sur les objets suspectés de posséder des empreintes digitales. Les traces d'eau causent la polymérisation de la vapeur, qui, durcie, forme une version solide de l'empreinte, qui est rendue bien plus visible et robuste.
Les cyanoacrylates sont souvent utilisés pour assembler des prototypes de circuits électroniques (voir wire wrap, câblage), modèles réduits, bloquer des boulons ou écrous en mécanique.
Il existe des colles cyanoacrylates pour les matériaux poreux, ainsi qu'une version destinée aux métaux possédant une résistance aux chocs."

orb

tomb

oui merci mais pour fixer une touffe par ci une touffe par la sur un gros bloc par exemple.dans ce cas le fil nylon (mieu fluorocarbone ) est quand meme moins top et en plus sur une zone creuse tu ne peux pas fixer dans ce cas .

orb

Salut.
Le fil en nylon est impec.
Déja on le voit quasi pas du tout, et il est vite recouvert par la pousse des mousses ;-)

tomb

hello
sur pas mal de bac on voit des mousses mais aucun fil de visible ou de filet  pour retenir ces mousses . j ai entendu parle de la glue . je me pose donc la question de comment vous l utiliseriez et quelle glue ?
toxicite ou pas pour les poissons ?