[Scalaire] bac pour scalaire sp bleu

Démarré par stephane, 07 08 11, 21:37 PM

Lionel.Adam

Moi j'aime beaucoup l'éclairage du premier, car l'aquarium semble ne pas avoir de limite de profondeur, les poissons apparaissant et disparaissant dans le fonds sombre.
le décor est aussi plus aéré que dans le deuxième où les scalaire ont moins de place pour évoluer à leur aise.

stephane

c'est vrai qu'il est tres bien.

je vais certainement m'en inspirer ;-)

ElTofi

j'aime beaucoup le 2ème lien... :love:

stephane

merci beaucoup pour ces liens adam.

le 1er est fantastique.
peut etre un tout petit peut trop sombre pour admirer pleinement ces magnifiques poissons.

stephane

pour le sable, je pensais mettre du sable de loire de fine granulometrie.

pour la "deco", je suis tres mauvais, mais c'est pas faute d'avoir des idées (pas toujours bonnes :vomi:)

je cherche des idées de deco sur le net, mais rien de tres naturel a mes yeux.

si vous avez des photos de bac façon nature, je suis plus que preneur :-p

Lionel.Adam

C'est purement une question de gout.
Ils seront aussi trés bien dans un bac planté.

Mais personnellement, je serais plutot du genre à faire un entrelat de branchage, une zone de "clairière" plus dégagé et éclairé, un fond avec du sable "blanc fin" et quelques roches ça et là.

a la fin de la video posté avant, il y a des liens vers d'autres video de très beau bac fait un peu comme ça.

stephane

merci beaucoup pour cette video.

pour l'eau ambrée, elle le sera.
j'ai 4 aulnes en fasse de mes fenêtres, presque pas de passage, donc des fruits d'aulne parfait pour mes bac.

pour toi, que des racines et le sol suffit?

phanou01

Citation de: Adam le 08 08 11, 09:03 AM
Dans une eau bien ambré, il y a peu de chance que tu ais des algues.
voici une video en milieu naturel:

:love: :love: :love:

Lionel.Adam

Dans une eau bien ambré, il y a peu de chance que tu ais des algues.
voici une video en milieu naturel:

stephane

merci pour vos reponse.

Citation de: Adam le 08 08 11, 07:56 AM
Les scalaires préfèrent les entrelats de racines aux massif de plantes.

c'est ce que je pensais faire.
un hardscape fait principalement de racine, une eau bien ambrée et quelque plantes pour contrer un peut les algues qui pourrais pointer le bout de leur nez.
pour le sol, je mettrai le minimum, mais ce qu'il faut pour que les cory qui seront au fond puissent fouiller a leurs guise.

Lionel.Adam

Je rejoins thedude, la hauteur est limite, surtout si tu fais un bac avec une grosse hauteur de sable...4-5cm serait préférable, pense à laisser des espace dégager où ils pourront évoluer.
Les scalaires préfèrent les entrelats de racines aux massif de plantes.

TheDude

Si tu n'as pas encore le bac cherches-en un qui a plutôt 60cm de haut, ils seront plus à l'aise.

Il faut penser que tu pers ~10cm de hauteur avec le sable et la marge de sécurité avec le bord du bac

cedric.f

echinodorus, vallisneria, crypto et des racines.

stephane

merci beaucoups. Quelle type de plante aime particulièrement les scalaires pour ce cacher, vagabonder en toutes sérénitées et ce reproduire le plus naturellement possible.   désolé pour la mise en page, mais c'est avec mon téléphone. Merci.

cedric.f

oui, c est largement suffisant sans aucun problème

stephane

bonjour.

j'ai une petite question sur un futur bac en projet.

voici les dimension
200x50x50 500L brut.

est-ce que ces dimensions vous semble adequat pour un groupe de 6 scalaire SP bleu?

merci beaucoup.