Bonjour tomb.
Pour le CO2 je viens moi aussi de bidouiller mon bac de 18.5 litres qui semble convenir parfaitement.
Pour le CO2 tout prêt et sans pression, tu trouves dans toutes les animalerie des système peu chers de fabrication de CO2 JBL proflora 80 est celui que j'utilise. Son intérêt (en plus de très bien fonctionner) est que les tuyaux qu'ils proposent sont noir.
Je trouve ça tellement plus agréable à l'oeil que les tuyaux verts atroces.
Mais il en existe des transparents sur des sites de vente en ligne (attention à prendre sepécial CO2 parce que le silicone laisse fuir le CO2 par exemple.
Bref, le tout couplé à un diffuseur en verre (perso je trouve pas ça laid du tout) j'aime bien ce côté alchimiste et aussi tout particulièrement le léger gazouillis des bulles en formations.
Tu en trouves aussi en bois (couplé à un tuyau transparent c'est finalement caché derrière une plante ou deux invisible.)
en externe par contre je n'y connait rien ;)
Ce que tu peux externaliser facilement par contre est le filtre.
Une fois de plus couplé à des embouts en verre, c'est ni vu ni connu.
Un lien avec du matos absolument hallucinant :
http://www.floraquatic.com/achat/cat-tunnel-glass-pipe-20039.htmlAutrement si tu veux tout externaliser il te faut au minimum un autre bac pour le charger en CO2 et le raccorder au premier.
Ce deuxième doit être un peu plus haut pour permettre à l'eau de circuler par principe de vase communiquant
Par un filtre externe tu pompes dans le planté pour recracher dans le Gaziifié.
Et par vase communiquant, l'eau chargée en Co2 Se déplace dans ton premier.
Mais bon niveau esthetique on aura vu mieux.