Maintenance crevettes de la famille des Crystal

Démarré par NathNath, 03 08 11, 11:14 AM

NathNath

28, c'est pour les hélénas mais oui, ça, ça va changer, je ne me souviens plus ce qu'il faut pour les crystal mais je mettrai en rapport, ça, ça ne pose pas de souci.
Kh et Gh, je peux mêler l'eau pour avoir ce qu'il faut mais le ph ne sera pas stabilisé par le sol, rejet de la pompe sous le niveau de l'eau, j'avoue, pas regardé ce que ça donnait ces derniers temps mais ph légèrement acide (pis j'ai de la catappa et de l'extrait de chêne pour aider si nécessaire) Mais pas de sol tchnique.
Et oui, je peux faire ce que je veux, en hiver, la température change pas mal dans les bacs, selon la direction du vent :( Je suis en location, impossible de changer les choses. Et comme mal isolée, cet hiver, on a eu une panne edf d'une journée (travaux), tout en ayant protégé les bacs avec couverture, les plus petits ont descendu à 15 degrés...
A priori, j'ai eu raison de demander, ça semble mort pour les crystal :( :(
Vous avez idée d'une crevette noire ou noir et blanc ou marron très foncé qui irait des ces conditions ?

lupyo

tu ne donne en fait pas bcp d'infos sur tes paramètres.

Quel sera kh gh ?

Ce que redoute le plus les crevettes sont surtout les variations de paramètre que je sache, donc si tu penses déjà à des variations de température c'est déjà un problème...

L Apprenti

Bonjour,

Quelles sont tes paramètres d'eau !??

sinon, 28° C est un peu "hot", non ?

@+

NathNath

Bonjour,
Après avoir lu tout et son contraire, avoir des retous d'expérience totalement différents, j'aimerais avoir des infos de personne maintenant avec succès des Crystal pour avoir si mon projet est viable car si ce n'est pas le cas, je ne vais pas tuer des animaux juste pour essayer.
J'ai un bac en route, 54 l, sol, gravier basique, aps de sol nutritif. Deux branches de mangrove, éclairage faible mais quelques plantes tout de même (anubias, najas, fougère de java, hygrophilas polysperma). Pour l'instant, il est en pure eau de pluie, comme demandé par la précédente popluation (killies) et héberge des hélénas (les escargots) ) à 28 degrés pour les reproduire.
Mais je voudrais y mettre des black crystal d'ici que les bébés hélénas auront éclos et seront sorti du sol, crevettes dont l'aspect me plait +++.
Pas de sol technique et une maison mal isolée, avec des variations de températures (même si bac fermé) prévisibles.
Un ami m'a dit que ça ne poserait pas de socui et un autre me dit que je cours à la catastrophe.
J'ai donc besoin de retours d'expérience.

Et ... si injouable.... Question à 2 balles : existe-t-il une crevette d'eau douce noire (ou noir et blanc), qui suppoorterait des conditions types hétéropodas ou babaulti ?
J'ai des red cherry, donc la red crystal ne me manque pas, des babaulti mayae et vertes, des sp green, des whyte pearls et des hybrides de toutes celles là  dans un bac à part..
Je vais avoir des yellow par échange et je cherche des blue pearls, donc pas de noir dans la "collection" présente ou future.
Passion pour les crevettes mais peu de moyens ;(
Merci.