Voila je vous suis depuis un certains moment, et j'ai donc tout naturellement acheté un petit nano de 30L avec le peu de place que j'ai chez moi.
Je tenais a remercier spécialement orchid pour avoir répondu à mes nombreux mp, et m'avoir aussi conseillé, remerciement également à Alexandre pour son aide par mail.
Je vous présente ma configuration :
Cuve : Nano cube Rehau 30 Litre 30*30*36
Meuble de cuisine Ikea FAKTUM 30*35*92, j'ai rajouté une porte et deux étageres.
Filtration Hydor Prime 10, matériel de très bonne facture. @e-quario
Éclairage : Philips tornado 6500k daylight 23w sur un Spot FAS E27 Ikea très sympa
Sol : ADA new amazonia @#
Racine Asia @#
3KG de Yamastone @#
Plantation :Eleocharis Acicularis @Floraquatic
Vesicularia Montagnei
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Heteranthera Zosterifolia
Fertilisation : Ista - Kit de diffusion CO2 basique (cartouche jetable) en attendant le gros kit @Floraquatic
Je vous mets quelques photos du matos et des premier Hardscape.
Je cherche pour finir mon bac des cannes de rejet et d'aspiration en plastique si possible transparent, car ceux d'origine sont noir volumineux donc pas très discret.
la cuve et le meuble :

vue de derriere les trou permettant de le fixer au mur (meuble haut de cuisine a la base) me serviront pour les tuyaux.

La petite hydor prime 10, comme le petit nano d'Alexandre.

L'intégration dans le meuble de la pompe :

Le Fameux Spot FAS ikea a 9.99 € pour ceux que ca interesse, il a fallut faire une petit modif.

La fameuse ampoule Philips tornado à 8 € ca nous fait un petit éclairage sympa pour 20 € max, j'ai tout pris en 2 je pense en rajouter une deuxième soit 46w/30L.

Petite mise en place à l'arrache.

Rendu avec éclairage :

Premier Hardscape :

Deuxiemere Hardscape :