Rock and Root : Premier Nanocube 30L

Démarré par Rized94, 31 07 11, 21:34 PM

Rized94

Merci d avoir repondu orchid effectivement maintenant j ai deja commande ma deuxieme lampe mais dis moi comment faire pour integrer l eclairage sans avoir une pousse d algue ?!

Et tu me dis de tailler mais as tu une technique ?! Lol

orchid

bravo à la maman  :pint: et au papa....fini les grasse mat  :rire: :rire: :rire:

sinon pour ton bac, te prend pas la choux, je serais toi, je changerai rien,  je taillerai c'est tout... peut être peux tu attendre encore pour mettre du profito, où alors vraiment d'en mettre très peu? c'est du sol ada, il est gavé...dans ce cas tu peux te passer de ferti les 2/3 premiers mois... les feuilles qui pourrissent c'est normal...et les vertes qui arrivent c'est bon signe, après elle va pas s'arreter.... tu tailles et tu tailles :pint:

tiens un lien d'un bac de 60 l  sous une lampe tornado de 23w  et sans engrais du tout du tout pendant les 3 premiers mois :pint:

http://localriver.tumblr.com/jungle

Rized94

Desole de continuer mon poste que maintenant mais je suis un heureux papa donc j'ai pas eu trop le temps.

Voila les premieres photos, depuis ma HC commence a foncer et les feuilles pourrissent pourtant je vois plein de petit départs qui sortent du sol, D'ou cela peut il venir.
La HC pousse en hauteur donc j'ai commandé un deuxième solarduo boy, cela fera 46w pour 30litre brut.

Je fertilise avec du easylife profitro une fois par semaine et un apport de co2 journalier, d'ou cela peut il venir.

Rized94

Merci de tes  conseils, bon mes
Premiers deboires jai mis la racine qui s est mis a flotter
Et qui ma enleve tous mes pieds de hm qui etait a cote, donc je dois tout recommencer et lester ma pierres.
Concernant la lampe l ampoule apparement chauffe trop pour le spot et elle ci s eteint, une fois refroidie je la rallume

orchid

Pour la grosse pierre alors mets en avant le coté travaillé, ne le cache pas  :pint: pour l'autre eventuellement serts toi de sa particularité pour en faire une grotte où où autre chose, pourquoi pas justement? Sinon les petites ne sont pas du tout travaillé donc si tu les casses un peu tu devrais pouvoir en récupérer sous forme de gravier de différentes tailles et donc apporter quelque choses de plus naturel... :up:

Rized94

Ouais j ai aussi que le spot etait un peu cour ca ne me gene pas pour le moment on verra par la suite.

Pour la grosse pierre sous la racine elle a a mon avis ete coupe a la disqueuse car elle est Plate de tous les cote et ya un juste un cote qui a ete laisse brut.

Pour la pierre de droite elle est limite creuse en dessous comme si javais retourne un assiette lol.

Et tu pense que les petites merite un coup de marteau alors ?!

orchid

Citation de: Rized94 le 01 08 11, 22:16 PM
Jaimerais savoir si il etait possible de filtrer sous akadama ?! Pour remplacer les nouilles ?!

carrément c'est même top l'akadama dans le filtre  :pint:

Par contre  pour ton éclairage ce spot est  peut être un poil short car ton ampoule dépasse et tu verras à l'usage si ça te gènes, tu perds aussi un peu de puissance...

Sinon pour ton hardscape je trouve que tes petites pierres une peu bizarre et toutes de la même taille,   limite je sortirai mon marteau  :diable: et par contre la grosse caché sous la racine semble plus intéressante  :up: donc à mettre en valeur :up: celle à droite aussi à voir peut être sous un autre angle?

:pint:

Rized94

Jaimerais savoir si il etait possible de filtrer sous akadama ?! Pour remplacer les nouilles ?!

tenshu

Tu peux les mettre ici, ça pourrait m'intéresser  :merci:

Rized94

concernant les cannes de rejet je viens de trouver mon bonheur sur ebay ! si tu veu le liens mp

Rized94

lol t'as bien fait mdr! parce que en verre c'est pas du tout dans mon budget et je me disais que peut etre y'en avait des transparent plastique dans mon budget lol

Alexandre.

C'est vrais qu'ils auraient pus faire une truc plus discret. Et pourquoi pas du verre?
Pour le diamètre des tuyaux, rien de scientifique, j'ai juste pris ce qu'il y avait dans le magasin le plus proche de chez moi. De plus je ne me souvenais plus trop du diamètre exactement  :-D

Rized94

Pas forcement lilly pipe mais un truc transparent parce que la canne d aspi et de rejet est vraiment imposante ! Lol

Tu as reduit le diametre du tuyau a cause de l esthetique ou pour avoir un meilleimur debit peut etre non ?!

alexandre

CitationOk de bases nos tuyaux cest du 9/12 alors ?! T as pas une equivalence a ted lilly mais en plastique ?!

Non, ce sont plus les tuyaux d'origines, il me semble qu'ils sont plus gros. Mais j'arrive quand même a mettre le 9/12 sur les lilly pipes qui sont faites pour un tuyaux diamètre 12 ou 13mn. Lily pipe en plastic, jamais vu. Je sais que JBL avait un rejet dans le même style. Mais pas sur si cela se trouve toujours (il me semble avoir lu un truc comme ça, y a pas long temps)

CitationVous pensez quoi du hardscape ?! Quesque je dois ameliorer ?!

Le hardscape est bien, faut voir plante. Il faudra juste laisser un peu de place derrière la racine si tu veux planter.

PS: Je couperai un peu en biseau les pointes des racines que ça face plus naturelle.

Rized94

Ok de bases nos tuyaux cest du 9/12 alors ?! T as pas une equivalence a ted lilly mais en plastique ?!

Vous pensez quoi du hardscape ?! Quesque je dois ameliorer ?!

Alexandre.

Citation de: Rized94 le 01 08 11, 06:45 AM
J avais bien pense a percer le haut du meuble j ai 5cm derriere mais j ai peur de fragiliser le dessus, pour les trou y a deja un jeux important mais qui n est pas visible sur les photos j ai verifie ils ont pas l air d etre pince.

Tu connais le diametre des tuyaux?! J ai vi de changer la canne d aspi et de rejet ?!

J'utilise du 9/12, mais c'est un peu étroit, surtout avec les lilly pipes qui sont faites pour du 12/13mm.

tenshu

Marrant j'ai un peut bricolé un truc identique pour mon nano cube de 60l.
Avec une commode Aneboda :

Elle fait presque pile poil la taille de la cuve, j'ai percé un bon trou à l'arrière, viré les fond de tiroir et je les ai vissé ensemble.

Rized94

J avais bien pense a percer le haut du meuble j ai 5cm derriere mais j ai peur de fragiliser le dessus, pour les trou y a deja un jeux important mais qui n est pas visible sur les photos j ai verifie ils ont pas l air d etre pince.

Tu connais le diametre des tuyaux?! J ai vi de changer la canne d aspi et de rejet ?!

Alexandre.

Salut,

Ca avance  ;-)

Juste une ou deux choses. J'aurai fait les trous dans le meuble un peu plus large, tes tuyaux risquent de ce cintrer. Ou bien sur le dessus du meuble, ça te ferai moins perdre de débit (on dirait que tu as de la place).

Rized94

Voila je vous suis depuis un certains moment, et j'ai donc tout naturellement acheté un petit nano de 30L avec le peu de place que j'ai chez moi.

Je tenais a remercier spécialement orchid pour avoir répondu à mes nombreux mp, et m'avoir aussi conseillé, remerciement également à Alexandre pour son aide par mail.

Je vous présente ma configuration :

Cuve : Nano cube Rehau 30 Litre 30*30*36
Meuble de cuisine Ikea FAKTUM 30*35*92, j'ai rajouté une porte et deux étageres.
Filtration Hydor Prime 10, matériel de très bonne facture. @e-quario
Éclairage : Philips tornado 6500k daylight 23w sur un Spot FAS E27 Ikea très sympa
Sol : ADA new amazonia @#
Racine Asia @#
3KG de Yamastone @#
Plantation :Eleocharis Acicularis    @Floraquatic
               Vesicularia Montagnei
               Rotala Rotundifolia verte (sp green)    
               Heteranthera Zosterifolia
Fertilisation : Ista - Kit de diffusion CO2 basique (cartouche jetable) en attendant le gros kit @Floraquatic

Je vous mets quelques photos du matos et des premier Hardscape.

Je cherche pour finir mon bac des cannes de rejet et d'aspiration en plastique si possible transparent, car ceux d'origine sont noir volumineux donc pas très discret.

la cuve et le meuble :

vue de derriere les trou permettant de le fixer au mur (meuble haut de cuisine a la base) me serviront pour les tuyaux.

La petite hydor prime 10, comme le petit nano d'Alexandre.

L'intégration dans le meuble de la pompe :

Le Fameux Spot FAS ikea a 9.99 € pour ceux que ca interesse, il a fallut faire une petit modif.

La fameuse ampoule Philips tornado à 8 € ca nous fait un petit éclairage sympa pour 20 € max, j'ai tout pris en 2 je pense en rajouter une deuxième soit 46w/30L.

Petite mise en place à l'arrache.

Rendu avec éclairage :

Premier Hardscape :

Deuxiemere Hardscape :