Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 31 07 11, 08:01 AM

jojodu13

:rire:

@mick: non la photo sur PA c'est de moi ;-) (je te phone dés que je peux )

mick38

je savai que je l'avais déjà vu cette photo:
http://www.paysages-aquatiques.com/index.php

je vais te dénoncer au copyriche :fessee:

kenny 75

Citation de: jojodu13 le 20 09 11, 18:11 PM
Pas évident de faire une faciale de loin ... Faut avoir la forme !!  :jesorsd:
Brust en est capable... :rire: :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: asadar le 20 09 11, 17:58 PM
Et le reste de la photo du bac :??: :sifflets:

Si j'en fais une 50aine comme ça, à force, le bac sera en entier sous forme de puzzle quoi

Citation de: jojodu13 le 20 09 11, 18:11 PM

Jojo .........  :roll:
:rire:  :rire:  :rire:

jojodu13

kenny 75

Citation de: asadar le 20 09 11, 17:58 PM
C'est vrai qu'une petite faciale, même de loin ferait plaisir à certains d'entre nous... :sifflets:

asadar

Kookaburra

Arrivée d'ici la fin de semaine de Caradina japonica et de Reds Cherrys, qui resteront les seules habitants le temps qu'elles se fassent à leur nouvel habitat ; et qu'elles me bouffent un bon paquet d'algues !  :-D

Edit : pour les mauvaises langues ... ça bulle  :-p

Kookaburra

Citation de: olileon le 19 09 11, 19:58 PM
Tripartita envoyée... :sifflets: ;-)

Merci  :merci:  :pint:

Il ne me manque que la Juncus, hein Jojo  :jesorsd:
(comment ça je te harcèles ?  :sifflets:)

olileon

Tripartita envoyée... :sifflets: ;-)

Lelo34

J'ai plus l'impression que c'est Kooka qui bulle.
On veut une photo!  :up:

Kookaburra

voultou

Kookaburra

C'est pas non plus "champagne party" dans le bac, hein...

@voultou : tu peux modifier en un tout simple : "le bac de Kooka", merci monsieur !

mick38

Citation de: orchid le 18 09 11, 22:26 PM
ben alors ça bulle...ça bulle....mwouai...   :-/ je demande à voir moi aussi j'ai un doute,  :sifflets:  il parait qu'il y a des types qui piratent certains pseudos et pas des moindres :sifflets:

:jesorsd:

Ha c'est pour ça que je dis souvent des connerie alors, je le savait que c'était pas moi :non:.

Si sa bulle c'est normal, c'est le CO2 :sifflets:
sa y est j'en ai la preuve, on me pirate mes posts ;-) :jesorsd:

orchid

Citation de: poups le 18 09 11, 21:02 PM
ah merde je croyais que y avait une photo .......ok  :jesorsd:

ben alors ça bulle...ça bulle....mwouai...   :-/ je demande à voir moi aussi j'ai un doute,  :sifflets:  il parait qu'il y a des types qui piratent certains pseudos et pas des moindres :sifflets:

jerome63

j'avais remarqué ça aussi... pas pratique pour les titres et c'est la même chose également pour les posts passé un certain laps de temps... pas pratique non plus

voultou

Citation de: Kookaburra le 18 09 11, 18:04 PM
PS aux modos : on ne peut plus modifier le titre des topics que l'on a crées ?  :??:

Si mais seulement dans les premiers temps... Dis moi quelle modif tu veux faire  ;-)

Kookaburra

Le sol est assez pauvre (manado) mais y'a quand même 9 litres d'Aquasoil "assez riche"...
Je ne sais pas trop ?

brust

Tu en a dans ton sol ?        Pit etre ça  :roll2:

Kookaburra

Je jubile pas, je suis agréablement surpris : je pensais avoir une merde en milieu de semaine, ça poussais étrange ... Ca me rassure tout juste !

Certains plantes m'ont fait penser à un manque de Mg, j'ai augmenté mes micros (profito), ça semble etre ça. Mais je ne comprends pas comment ça peut déjà arriver (manque chez le producteur ou lors du passage émmergé-->immergé ?)  :??:

brust

Kooka, je suppose que tu jubile à voir buller tes plantes  :roll:   

Bah nous  :-/  on attend la tof du coup  :-D           :jesorsd:

:pint:

poups

ah merde je croyais que y avait une photo .......ok  :jesorsd:

mick38

non je crois pas mais on peut mettre des photos, tu veux que je t'explique :-D
Bon ok :fessee: :jesorsd:

Kookaburra

Quelques news ...

Les plantes sont en forme, elles bullent déjà (surtout les Myrios, ça pousse comme du chiendent ces trucs là, la Myriophyllum Mezianum a presque déjà atteint la surface et fait des feuilles bien plus grandes que prévu :ooo:). C'est vrai que le bac a direct été "bien planté", ça aide ! C'est bon signe tout ça, le sol mix "aquasoil/manado" doit être assez bon au final.

Les algues aussi arrivent (y'a de tout : greens spots, petites filamenteuses, algues marrons, ... de tout  :rire:), normal sur un bac "neuf" comme ça, surtout avec plus d'un watt par litre. Je ne me fais pas de souci, dés que les plantes auront envahies le bac, les algues vont se barrer comme des grandes  :peur:

Arrivées cette semaine d'un paquet de Reds Cherrys et surement de quelques Caradina Japonica un peu plus tard ... ;-)

PS aux modos : on ne peut plus modifier le titre des topics que l'on a crées ?  :??:

Kookaburra

Remarques, je vais en avoir, mais je ne sais pas où la mettre ! J'ai plus de places :fou:

@Mick : plantes bien recues, merci ! Je teste quelques plantes que je ne connaissais pas (collectionnite, quand tu nous tiens  :timide:) c'est cool  :up:

tenshu

Ca y'est jojo tu es devenu fournisseur officiel de bouture de J Repens?
Non je dit ça pour savoir, au cas ou, à l'avenir ...  :sifflets:

Kookaburra

Citation de: yohan le 13 09 11, 08:09 AM
Alors comment se passe ce début de bac? Les plantes s'adapte bien?

Pour le moment, RAS. Les plantes repartent bien (elles font plus de racines aériennes que de feuilles pour le moment, mais ça pousse). D'ailleurs, tes plantes repartent très vite dans mon bac, elles se plaisent bien on dirait !

La glosso stolonne déjà, la Ludwigia Arcuata et la Myriophyllum Mezianum commence à se colorer doucement..

Citation de: jojodu13 le 13 09 11, 08:33 AM
Vas y kooka envoie de la tof, on s'en fout que ce soit en émergé ! On est la pour partager et voir les bacs dés le lancement ;-)

J'attends qu'un pote m'envoit de la Juncus repens, et je poste ma photo ... Ca te va ?  :*ll*:

jojodu13

Vas y kooka envoie de la tof, on s'en fout que ce soit en émergé ! On est la pour partager et voir les bacs dés le lancement ;-)

yohan

Alors comment se passe ce début de bac? Les plantes s'adapte bien?

Kookaburra

Sérieux, ça ne ressemble à rien avec les plantes en version emmérgée ... Dés que ça pousse, promis : je shoote !

phanou01

deja 7 pages sur ce post et toujours pas de photo!  :gr:
allez kooka soit sympa je tiens plus moi   :bump:

Kookaburra

Hors-normes ? Mon bac fait 110x50x55 ... Pas courant, mais assez standard, non ?

Ps : oui, ça m'a manqué !  :-D

aquapascal

Citation de: Kookaburra le 10 09 11, 15:24 PM
Ayé, fini ...
Toujours un plaisir le "brin par brin" avec la Glosso !  :fou: Du coup un pot suffit même pour une grande surface (et c'est vite couvert au moins), mais pppfffff c'est long  :rire:  :rire:
A ça te manquait tout ça, hein ? Vivement le résultat dans ce bac aux dimensions hors normes.