Citation de: soso83 le 17 05 07, 09:18 AM
Alors, il en est où ce poisson???? 
salut, soso

ben, j'ai consulté l'homéopathe de la famille (mon beau-frère) au bout de quatorze jours de traitement homéopathique,
où comme on voit sur les photos, la situation a l'air de rester stable.
Il m'a dit que pour ce type d'inflammation, les choses auraient du évoluer plus vite, en quelques jours et non 15,
mais que la poursuite du traitement pouvait très bien avoir fait durer le symptôme qui pouvait disparaitre à l'arrêt du traitement.
j'ai donc arrêté le traitement, et effectivement j'ai constaté une petite diminution du symptôme, mais pas sa disparition complète.....
grace à tous le sconseils que j'ai eu ici, j'ai toute une panoplie de traitements plus ou moins destructifs pour mon bac,
et comme il ne semble pas y avoir d'urgence, j'ai décidé de les appliquer dans l'ordre du moins destructif au plus destructiF.
dans la liste de conseils, j'ai:
1. ce ne sont pas des bactériesqui provoqueraient une opacité de l'oeil (ce n'est pas le cas), mais des vers (chef de rayon de l'animalis du soin): je fais donc un traitement d'ensemble du bac au Preis Coly, durée 2 fois deux jours séparés par huit jours en cours en ce moment: ça a l'air de continuer à régresser...
2. Esha 2000, que j'ai fini par recevoir en quantité suffisante pour mon 1000 litres, (le mode d'emploi ne parle pas d'exophtalmie...), et que j'envisage de faire aussi sur le bac d'ensemble si le Preis Coly n'a pas marché...
3. bain flash de furanol, qui s'il marche entrainera le traitement d'ensemble de mon bac avec destruction des bactéries des filtres

4. ômmade ophtalmique à la tétracycline (posicyclyne) qui m'ammenerait à isoler lepoisson pour le traiter

/
5 traitement de tout le bac à la tétracycline

//
6. si aucun des remèdes précédents ne marche, passage au lance flamme du salon dans son ensemble. bon, j'espère ne pas en arriver là

en tous cas, je fais les choses dans l'ordre et j'évite la précipitation.
j'ai arrété les photos quotidiennes, parce que dès qu'il voyait le flash, i:l allait se planquer, ça devait lui irriter les yeux et ça me prenait des heures...
bon, ça m'a quand même fait un excellent prétexte pour me financer un D200 avec un zoom 18-200 qui met au point à 0,50 m, le pied!!!
je te remercie de prendre des nouvelles de mon hôte, je te tiendrais au courant de l'évolution de la situation...
est ce qu tu viens au WEAA?
cordialement
Xavier