comparaison T5

Démarré par Freddy49, 25 07 11, 09:04 AM

laurent

Citation de: orchid le 26 07 11, 17:14 PM
C'est ce que j'utilise en 865 c'est une lumière froide très belle pour ceux qui aime  :ange: J'ai reçu par easy life des 13 w T5 HE philips 840, je ne kiffe pas trop le coté jaune, par contre je susi scotché par la puissance ..autant de lumens que mes 24 w.. :xx:
Pourtant, sur le papier, les 24w sont plus puissants.
Tes yeux te jouent des tours ;)

Osram et philips c'est les mêmes néons..
Tu peux ajouter Narva, GE aussi
On doit pouvoir trouver au Japon un autre fabricant comme Mazda...

Après je parlais des neons de marque aquario, pas des neons spécifiques type Giesmann  car ça je n'oserai pas dire que c'est kif kif, j'en sais rien  :pint: l
Giesmann = Narva

orchid

Citation de: Personne077 le 26 07 11, 13:24 PM
Ben moi qui voulait être politiquement correct  :rire: :rire: merci m'sieur

Non mais quand même  :ange:

orchid

Citation de: Freddy49 le 26 07 11, 15:27 PM
et les philips TL5 HO ca vaut quoi?

parce que j'ai trouve ca sur lampesdirect:

http://www.lampesdirect.fr/philips-tl5-high-output.html

4.99€ pour un T5 80W !!! apres je ne sais pas ce que ca vaut en aquariophilie :/

C'est ce que j'utilise en 865 c'est une lumière froide très belle pour ceux qui aime  :ange: J'ai reçu par easy life des 13 w T5 HE philips 840, je ne kiffe pas trop le coté jaune, par contre je susi scotché par la puissance ..autant de lumens que mes 24 w.. :xx:

Osram et philips c'est les mêmes néons... :pint:

Après je parlais des neons de marque aquario, pas des neons spécifiques type Giesmann  car ça je n'oserai pas dire que c'est kif kif, j'en sais rien  :pint: l

Personne077

my pleasure  ;)

Freddy49

OK... donc a 5€ le tube mon choix va etre vite fait!!!!

comme quoi certains commerces nous prennent vraiment pour des vaches a lait. mais ca c'est un autre debat ;)

merci de ton aide.

Freddy

Personne077

865 ou 965 pour avoir une lumière du jour en 6500°K

Après philips ou osram c'est du kif kif, juste l'emballage bling bling et le prix en moins  :cool:

Freddy49

et les philips TL5 HO ca vaut quoi?

parce que j'ai trouve ca sur lampesdirect:

http://www.lampesdirect.fr/philips-tl5-high-output.html

4.99€ pour un T5 80W !!! apres je ne sais pas ce que ca vaut en aquariophilie :/

Freddy49

donc en osram je trouve du 860, 865 et 880...

ce serait pas mieux d'essayer de trouver du 965 par exemple?

Personne077

attention au confusion entre IRC et °K dans les nombres

Le code, à trois chiffres, regroupe deux informations : le premier chiffre indique l'indice de rendu de couleur (IRC) (en dizaines de %), et les deux derniers chiffres désignent la température de couleur (en centaines de Kelvin).

Par exemple :

Le code 640 désigne un tube d'un IRC de 60 % et d'une température de couleur de 4 000 K (blanc industriel), éclairage d'atelier, cave, etc.
   Le code 840 désigne un tube d'un IRC de 85 % et d'une température de couleur de 4 000 K (ex : Osram « blanc deluxe »), éclairage typique en bureau.
   Le code 827 désigne un tube d'un IRC de 85 % et d'une température de couleur de 2 700 K (ex: Osram « interna »), éclairage typique des fluocompactes.

Donc si tu veux une lumière "lumière du jour" il te faut un 865 ou 965. bleuté ce sera 880, jaune 840 ... ça tient à peu de chose ;)

Freddy49

bon bah comme ca c'est clair... et puis en plus ca m'arrange vu que c'est les tubes les moins chers de la liste!  :-p

parce que dans les mags aqurio du coin, a part JBL on ne trouve rien!  :grr:

le rendu des 860 est plutot jaune ou blanc?

Personne077

Citation de: orchid le 26 07 11, 10:42 AM
Euh...moi je dis.... Je dis ce que m'ont dit les responsables d'easy life en hollande, ...qu'il faut bannir les marques  type JBL et Dennerle qui sont en fait du reconditionnement à prix exhorbitans

Ben moi qui voulait être politiquement correct  :rire: :rire: merci m'sieur

orchid

Euh...moi je dis.... Je dis ce que m'ont dit les responsables d'easy life en hollande, qui sont tous des malades d'aquarium planté....et souvent d'ailleurs des grosses bêtes....que....eux ils utilisent que des osram où des philips...et qu'il faut bannir les marques  type JBL et Dennerle qui sont en fait du reconditionnement à prix exhorbitans ( en gros des neons made in china ( CH lighting)  à 10 cts revendu 30 euros..... :peur:)

Pour le reste....je ne peux pas me permettre de me prononcer, j'utilise des tubes philips HE et HO 840 et 865 et ça bulle à fond.... :up:

Personne077

Moi je suis assez pro lumilux.

Dans une ancienne vie, j'avais testé d'autres tubes et je me retrouvais avec de petit soucis d'algues  :roll:
Ce qui veut pas dire que.

mais depuis dès que je peux c'est lumilux ou équivalent. En plus c'est les moins chers sur ta liste

Freddy49

Salut a tous,

je suis en train de remonter mon 480L amazonien.

L'eclairage sera constitue de 3 T5 de 80W, et en 80W il n'y a pas beaucoup de choix! ca fait 240W pour 480L, ca me suffit ce ne sera pas un bac tres plante.

Donc a votre avis, parmis les references suivantes que j'ai trouve, lesquelles connaissez vous et lesquelles preferez vous? (pousse des plantes et couleurs)?

a noter que 80w ou pas, ils ont les memes caracteristiques que des T5 plus petits... donc vos avis sont les ienvenus meme si vous utilisez des 39w ou des 54W ;)

aquamedic    plant grow   16.11
dennerle    Color plus   38.51
dennerle    special plant   36.57
dennerle    amazon day   36.57
Giesemann   midday - spectre complet   28.97
Giesemann   aquaflora - croissance des plantes   29.98
JBL   solar ultra tropic   31.17
JBL   solar ultra natur   31.17
JBL   solar ultra color   31.17
lumilux   86   13.91
grolux      19.49

Merci d'avance,