Demande de renseignements sur éclairage.

Démarré par TARMAC, 24 07 11, 21:51 PM

TARMAC

bonjour ils est magnifique ton bac tu a raison pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple merci de tes conseilles ces pas que je veux des plants facile jais  maintenue  que des  klilies  et de la mousse comme plants  et j'ai voulu changé  alors pour moi les plants le sol ces une premier  et je voudrai pas faire de bêtise  merci

Lionel.Adam

Houla, si tu veux des plantes facile, alors une couches de sable et des apports d'engraisliquide, sont bien suffissant.
Avec un néon type lumière du jour (supra lux, nominal tx...) et un néon horticole (flora glo ou autre), ce sera bien assez.

mettre un sol "enrichi", c'est la merde, des que tu bougge un truc, t'as tout qui se mets en suspension!!!ARGH!!!

Pour illustrer, avec ce que jet'ai dit, j'ai obtenue ça dans un de mes bacs:

Anubias, cryptocorine et vallisnera americana....ça pousse tout seul.

TARMAC

bonsoir non je veux des plantes faciles  à maintenir  je suis allé ce matin dans un petit magasin il me propose un sol en terre plofora de 2 cm de chez jbl recouvert par une couche de plofora en lumière  j'ai le choix de tubes
  OSRAM LUMILUX DELUXE DAYLIGHT  et SYLVANIA AQUASTAR ou ARCADIA ORIGINAL TROPICAL tu en penses quoi ? SI J'ai bien compri  une foi la mise en eau  il faut attendre entre 3 semaines à un mois que le sicle  se fasse bonne soiréé

ElTofi

la plupart des plantes que l'on trouve dans le commerce sont peu demandeuses... sauf si tu te lances dans du hollandais ou de l'aquascaping avec système de CO2, sol nutritif et éclairage de combat, tu peux te contenter de deux tubes avec des références type 860 ou 950

il s'agit de "daylight" (lumière blanche), avec un indice de rendu des couleurs de 8 ou 9 et d'une température en 6000 ou 5000 kelvin (6500 étant la lumière solaire)... Après il faut bien sûr tenir compte de la composition du spectre, mais entre nous, à moins d'avoir des plantes très chiantes, un tube "passe partout" comme mentionné, que tu changes tous les 10-12 mois, et l'affaire roule...

n'importe quelle marque peut faire l'affaire... Osram, Philipps...

Sinon, les grands classiques qui ont fait leurs preuves : biolux, Lumilux d'Osram que l'on trouve en grande surface aussi...

TARMAC

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander vos conseils avant d'acheter.
Voilà je possède un aquarium juwel de  (largeur 35cm * longueur 80cm * auteur  50cm) disposant d'un éclairage par rampe composé de 2 tubes  t8  de 60 cm.
Je dois remplacer les 2 tubes mais je n'y connais pas grand chose pour en choisir. a votre avis quoi ?acheter comme tubes ? pour avoir de belle plantes voir a rajouté un tube
merci d'avance