Mise en place sol nano 30litre

Démarré par Rized94, 24 07 11, 14:25 PM

Rized94

merci les gars puis en mettre dans ma filtration a la place des especes de céramiques ? que puis je mettre la place ?

tenshu

La pouzzolane est censée être neutre, ou alors j'ai loupé un épisode.
Par contre c'est un très bon support bactérien vu qu'elle est poreuse.

benoit.trinquier

Bonjour Rized94, je te donne mon avis :

le Power Sand permet d'aérer le substrat car ses grains sont assez gros et poreux. C'est parfait pour les bactéries du sol. Tu obtiens la même chose avec de la pouzzolane.

A la différence de la pouzzolane, il joue également le rôle d'engrais car il est plus chargé en azote et en phosphore que l'Amazonia. Il rallonge la durée de vie de ton sol.

2 précautions avec le Power Sand :
- éviter de trop déraciner/replanter tes plantes car s'il remonte tu risques d'avoir des algues ;
- ajouter en petites quantités des nitrates et des phosphates dans l'eau uniquement si les plantes ne poussent pas et que les autres paramètres sont corrects.

Au bout d'un certain temps, le sol s'épuise. C'est là qu'interviennent les engrais de sol de type sticks, boulettes, comprimés, gélules... Je te déconseille d'en mettre d'entrée de jeu avec de l'Amazonia, qu'il y ait du Power Sand ou non.

En résumé, pour ton nano : Amazonia tout seul c'est très bien, Pouzzolane + Amazonia si ton sol est très épais, Power Sand + Amazonia si tu es ADA addict.

Rized94

Cest indispensable ou pas de mettre du Power sand plus additif sous l aquasoil ?! Et la pouzolanne je la mets ou ?!

Personne077

Citation de: voultou le 27 07 11, 13:38 PM
Disons qu'il est largement possible de faire sans...  ;-)

si tu aimes la chimie...

Parce que sans, faut quand même commencer à poil à potasser pour doser correctement et surtout contrôler derrière

voultou

Disons qu'il est largement possible de faire sans...  ;-)

Rized94

J ai eu une grande partie de mes reponses grace a orchid un grand merci a toi, j ai vu qu il y avait des additifs pour sol mais ou comment les mettre et surtout est ce important ?!

Rized94

merci laurent de ta réponse :)

laurent

Salut

Selon moi, un sac de 9 litres est suffisant.
Pas besoin de pouzzo et encore moins de moustiquaire. Si tu cherches à faire un dénivelé important, dans ce cas, le pouzzo peut être une réponse. 

Pour les changements d'eau, avec le new amazonia, je ne sais pas mais j'aurai tendance à en faire un peu quand même...

;-)

Rized94

personne pour me conseiller rohhh...

Rized94

Bonjour tout le monde je compte mettre en eau mon nano de 30litre 30x30x36 j ai envi de mettre un soil ada amazonia, un sac de 9 litre suffit il ?! Devrais je faiee des changement d eau frequent une fois la
Mise en place.

J aimerais savoir si il faut mettre de la pouzollane en dessous et dois je le separer avec une moustiquaire ou puis je mettre directement le sol new amazonia ?! J attends vos reponses avec impatience je vais commander ce soir chez mellon.

Cordialement