help! co2 je suis perdue

Démarré par TheLadyymelodyy, 24 07 11, 01:25 AM

TheLadyymelodyy

floraquatic sur les modèles ista, je crois

tenshu

TheLadyymelodyy

Je crois aussi que le site à la possibilité de faire remplir les bouteilles

TheLadyymelodyy

alors apparemment ils rendent la bouteille mais il recharge pas en dessous de 500G je crois....j'ai un meuble pour mettre la bouteille derrière

tenshu

Citation de: TheLadyymelodyy le 24 07 11, 12:14 PM
Merci pour ta réponse,

ok je vais alors voir pour une grosse bouteille par contre j'ai encore une question pour le manomètre si je met ça c'est bon?

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130205

Alors si je devrais te donner un conseil, c'est en premier lieu de vérifier où tu peux recharger ta bouteille CO2.
Si tu trouves un lieu arrangeant, est ce qu'il font un échange standard ou est ce qu'ils gardent la bouteille et te la rende.
Non par ce que ça serait dommage que ta bouteille chromée te soit échangé par une Dupla qui a déjà bien vécue.

Ensuite vérifié l'encombrement, de la bouteille.
Personnellement je te recommande ce kit : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130233

Sinon trouve une occaze pour la bouteille sur leboncoin et achète le reste du matos sur fish-street ça te reviendra à moins cher.
L'avantage des kit Ista c'est surtout la bouteille chromée qui est présentable dans un salon, le prix est aussi très correct.

TheLadyymelodyy

Merci pour ta réponse,

ok je vais alors voir pour une grosse bouteille par contre j'ai encore une question pour le manomètre si je met ça c'est bon?

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130205

lupyo

Citation de: TheLadyymelodyy le 24 07 11, 01:25 AM

Bonsoir,

Voilà je viens d'acquérir un nano zolux de 20L je pense changer la pompe et mettre un filtre externe ce qui me dégagera un peu d'espace, mon projet est de mettre une seule sorte de petit poissons ( genre aphyosemion) j'aimerai mettre des plantes et des mousses donc je me renseigne sur les kit co2

J'ai repéré une bouteille rechargeable ista de 1.6L (énorme pour un nano, nan?) mais en calculant il ne faut pas rajouter beaucoup entre jetable et rechargeable chez ista.

Donc voilà mes questions :
puis-je quand même prendre cette bouteille même si elle est disproportionnée par rapport au nano?
Quel risque sur les poissons?
et puis-je la faire remplir facilement? (je me suis renseignée dans une animalerie on m'a demandé si c'était un pas de vis standard) J'en ai pas la moindre idée!
j'ai vu des bouteilles rechargeable avec manomètre intégré et d'autre non, c'est quoi le mieux?

Hello,
peu importe le volume.

Tu peux avoir une cuve 10.000L d'essence chez toi ou un petit jerrycan de 20L, ta voiture consomme toujours pareil.

Tant que tu définis x gouttes par seconde, que tu ai une petite bouteille ou une grande, aucune incidence sur le bac, je dirais même que si tu peux avoir une grande bouteille à cacher (pour l'esthétique c'est mieux pour une grande bouteille) cela durera plus longtemps avant de s'occuper de la recharge.
Pour la recharge de bouteille cela dépend de ta région. Chez moi dans le 02-51 par exemple c'est une vrai galère pour trouver quelqu'un qui le fait. A toi de trouver près de chez toi.
Pour le pas de vis vaut mieux leur montrer avant.

A++

TheLadyymelodyy

Bonsoir,

Voilà je viens d'acquérir un nano zolux de 20L je pense changer la pompe et mettre un filtre externe ce qui me dégagera un peu d'espace, mon projet est de mettre une seule sorte de petit poissons ( genre aphyosemion) j'aimerai mettre des plantes et des mousses donc je me renseigne sur les kit co2

J'ai repéré une bouteille rechargeable ista de 1.6L (énorme pour un nano, nan?) mais en calculant il ne faut pas rajouter beaucoup entre jetable et rechargeable chez ista.

Donc voilà mes questions :
puis-je quand même prendre cette bouteille même si elle est disproportionnée par rapport au nano?
Quel risque sur les poissons?
et puis-je la faire remplir facilement? (je me suis renseignée dans une animalerie on m'a demandé si c'était un pas de vis standard) J'en ai pas la moindre idée!
j'ai vu des bouteilles rechargeable avec manomètre intégré et d'autre non, c'est quoi le mieux?