Trous, crevasses, scalaires comme rongés!!

Démarré par jm8021, 20 04 07, 21:32 PM

jm8021

Ils sont avec une dizaine de cardinalis et 5 ancistrus.

Pour le stress ok, mais je ne me suis jamais posé la question étant donné que j'ai eu plusieurs repro dans ce bac... maintenant stress et repro ne sont peut être pas incompatibles? :??:

didine

Cela ne ressemble pas du tout à la maladie des trous, mais qu'est ce que c'est  :??:

bizigou

ton PH est un peu haut il faudrait le redescendre aux alentours de 7. Coupe tes changeemnts d'eau avec de l'eau osmosée (moitié moitié).
La maladie des trous est du à un stress principalement et à une eau inadaptée.
Quels sont les autres occupants de ton aquarium ?

jm8021

Salut!

ben ils sont dans un 240L.. ce sont des juvéniles en croissance.

pH8
dH14
kh12
NO2-0
NO3- 15/20

bizigou

Salut jm8021,

Dans quel litrage vive tes scalaires ? Car la maladie des trous est due principalement à une eau inapropriée avec trop de nitrates particulièrement.

jm8021

Bonjour à tous!
j'ai un souci avec mes scalaires..
cela a commencé suite à une bataille, un mâle blessé à eu comme des crevasses, ça lui a littéralement bouffé la bouche et un opercule, il en est mort.
puis ce fut le tour de deux jeunes
le premier a commencé à se creuser sous l'oeil, puis la creuvasse est devenue rosée:

pour le second, cela a commencé par une légère bosse sur le nez, qui est devenue rouge de l'intérieur sous la "peau", et ça a fini par se creuser, le tout assez rapidement jusqu'à lui manger le haut de la bouche.

voilà, ils étaient isolés depuis le début, j'ai traité au bleu de méthylène, au général tonic, et au furanol... mais rien n'a fait. Ils sont morts.

je pensais être débarrassé et voilà que  2 nouveaux présentaient un léger creux sur un opercule, mais beaucoup moins que les autres. Je les ai isolés hier soir, et ce soir, morts...