The First 180 Litres of Tooney

Démarré par Tooney, 20 07 11, 15:08 PM

lupyo

Citation de: Tooney le 27 07 11, 12:17 PM
Voici donc la nouvelle disposition.
La nouveaux morceau de roches jure un peu mais il se patineront avec le temps comme le reste !

Qu'en pensez vous ? :??:

:merci:

J'aime  bien,
perso je replacerai quelques roches,  j'inverserai la toute petite complètement à gauche par sa soeu plus grande juste à côté et sur le devant.
Les deux grosses pierres complètement à droite me gênent un peu.

J'essayerai de placer les grosses pierres plus vers l'intérieur et les plus petite aux alentours extérieur.

Après tout cela est une question de gout.

Tooney

Voici donc la nouvelle disposition.
La nouveaux morceau de roches jure un peu mais il se patineront avec le temps comme le reste !

Qu'en pensez vous ? :??:

:merci:

Tooney

Citation de: orchid le 26 07 11, 20:33 PM
Le doute te feras avancer comme nous tous.....mais la sagesse voudrait que tu restes sur cette version..jusqu'à la prochaine  :sifflets: .... Il me semble que ce bac a été pensé sans racines...après...c'est la poèle qui se moque du chaudron... :*ll*: :*ll*:

Tu as raison je vais rester sans racine. De tout façon madame ne veux pas  :rire:
J'ai déplacé les pierres et il est vrai que le rendu est plus naturel.
Photo cet aprèm si tout va bien !

Oui le bac est bien inspiré de Knott. Je l'ai trouvé original par ces couleurs et son style.

Kirua

D'instinct ce bac m'a fait penser à cette réalisation de Knott: http://www.pbase.com/plantella/image/117942029

Je pense que ton bac gagnerait en naturel si tu cassais le côté trop droit et propre des bordures, un travail de mousse pourrait aider...

orchid

Le doute te feras avancer comme nous tous.....mais la sagesse voudrait que tu restes sur cette version..jusqu'à la prochaine  :sifflets: .... Il me semble que ce bac a été pensé sans racines...après...c'est la poèle qui se moque du chaudron... :*ll*: :*ll*:

Tooney

Citation de: lupyo le 26 07 11, 11:10 AM
Hello, chez moi, c'est inversé, c'est à dire rejet vers le fond du bac et aspiration vers le devant, mais chez moi c'est parce que la lily pipe d'aspiration est trop grand pour mon relief de fond.

Sinon j'ai une question sur tes diamètres de tubes et lily pipe.
C'est du 16/22mm avec lily pipe 17mm ? j'ai l'impression que tes tuyaux s'adaptent très facilement sur tes lily pipes.

Oui c'est ça ! 16/22 mm du cristal e1500 sur les sortie en 17mm.
Il faut quand même manipuler l'ensemble avec précaution lorsqu'on monte ou démonte !

Petite question :

:??: :??: :??: :??: :??:

Pensez vous que des racines dans ce bac ferai bien...du style derrière la grosse pierre ???? :peur:

lupyo

Citation de: Tooney le 26 07 11, 07:10 AM
Petite question est ce que vous trouvez mes emplacements d'équipements (rejets aspiration etc...) bien placés ?

Hello, chez moi, c'est inversé, c'est à dire rejet vers le fond du bac et aspiration vers le devant, mais chez moi c'est parce que la lily pipe d'aspiration est trop grand pour mon relief de fond.

Sinon j'ai une question sur tes diamètres de tubes et lily pipe.
C'est du 16/22mm avec lily pipe 17mm ? j'ai l'impression que tes tuyaux s'adaptent très facilement sur tes lily pipes.

Tooney

Petite question est ce que vous trouvez mes emplacements d'équipements (rejets aspiration etc...) bien placés ?

Tooney

Citation de: pistachouille le 25 07 11, 13:25 PM
alors, moi j'ai un petit "souci" avec ta photo 1: je ne sais pas si le rendu des couleurs est proche de la réalité, mais la couleur tres (trop?) prononcée de tes pierres, exacerbée par le vert des plantes derriere, m'agresse un peu la rétine.... :-D :ooo: :-D

+1 avec les autres, il faudrait casser le caractère trop rectiligne de l'agencement de tes pierres (la 3° pierre en partant de la gauche mise beaucoup plus en biais?) :sifflets: :sifflets:

C'est en effet un rendu car en réalité il est moins prononcé comme sur les autres photos !
Ça reste une pierre de couleur rougeâtre quand même :rire:

pistachouille

alors, moi j'ai un petit "souci" avec ta photo 1: je ne sais pas si le rendu des couleurs est proche de la réalité, mais la couleur tres (trop?) prononcée de tes pierres, exacerbée par le vert des plantes derriere, m'agresse un peu la rétine.... :-D :ooo: :-D

+1 avec les autres, il faudrait casser le caractère trop rectiligne de l'agencement de tes pierres (la 3° pierre en partant de la gauche mise beaucoup plus en biais?) :sifflets: :sifflets:

Tooney

Citation de: orchid le 25 07 11, 12:41 PM
Yep,
vraiment pas mal!!
La vue de face confirme le coté rectiligne de ton hardscape, cependant à mon avis si tu avances la pierre de gauche de 1 à 2 cm vers la vitre avant et que tu la bouges vers le centre du bac de quelques cm  ( que son tiers soit pile au niveau de la pierre qui est derrière)  et que tu donnes un coté plus bancale à tes grosse pierres tu accentueras l'effet naturel et ce sera top  :up:
Merci Orchid !

Donc il faudrai que je déplace la seconde aussi en la reculant.
Ce qui fait que je doit mettre de l'aquasoil en plus sur le côté gauche ?

J'ai bien tout suivi ou pas ? :-D

orchid

Yep,
vraiment pas mal!!
La vue de face confirme le coté rectiligne de ton hardscape, cependant à mon avis si tu avances la pierre de gauche de 1 à 2 cm vers la vitre avant et que tu la bouges vers le centre du bac de quelques cm  ( que son tiers soit pile au niveau de la pierre qui est derrière)  et que tu donnes un coté plus bancale à tes grosse pierres tu accentueras l'effet naturel et ce sera top  :up:

Tooney

Voici la liste des plantes :

Hemianthus Callitrichoides Cuba
Riccia Fluitans
Eleocharis Parvula
Vesicularia Dubyana

Le tout avec un peu de filamenteuses bien-sur :*ll*: !

Avec en counchita une vingtaine de Caridina Japonica ! :rire:

Tooney

Avec un peu de retard !

Soyez indulgent sur le bac et sur la qualité des photos ! :fessee:
Promis je peux que faire mieux ! :-D

Une vue de côté :

La lily pipe !

J'attends vos critiques et vos conseils ! :pint:

Tooney

Citation de: MiniCooler le 22 07 11, 10:26 AM
Ouah, elle doit tout arracher dans ton bac ta Koralia nano  :ooo: Ne serait-ce pas 1600L:h ou encore 1,6 m3/h ?  :ange:

En tout cas beau départ et beau matos. Hâte de voir la suite en photos ...  :merci:
Pour le brassage, le chiffre est grand mais en réalité l'effet n'est pas un tornade.
Elle coute 28 € la bestiole.

Je vous met les photos ce matins si je peux ! :roll:

pistachouille

+1 (tu nous filera le prix de ta turbine de 1600m3/h, stp?  :rire: :ange: )

sinon, un peu comme tout le monde, difficile de se prononcer sur ton hardscape sans la plantation... mais ca peut envoyer sevère... :xx: :xx:
:-D

MiniCooler

Citation de: Tooney le 20 07 11, 15:08 PM

Filtration : JBL Cristalprofi e1500 avec une Nano Koralia de 1600 m3/h pour le brassage.

Ouah, elle doit tout arracher dans ton bac ta Koralia nano  :ooo: Ne serait-ce pas 1600L:h ou encore 1,6 m3/h ?  :ange:

En tout cas beau départ et beau matos. Hâte de voir la suite en photos ...  :merci:

Tooney

Citation de: orchid le 21 07 11, 17:09 PM
Hello et bienvenu à toi Tooney  :pint:

Belle installation et tout et tout,  :up: pour le hardscape, je vois tellement de différences selon les angles et surtout selon les choix de plantes, qui peuvent masquer où jouer avec telle où telle partie que je ne dirais rien, surtout que les photos en biais peuvent être trompeuse! Et pusi après tout tu pourra en rajouter devant pour briser ligne si tu penses que cela peut améliorer le rendu :up:  Bonne chance pour ton départ  en tout cas et bienvenu dans la place!  :pint:

Merci Orchid, Poups et Moustik ! :-D
Je vais vraiment me faire la main en bac planté sur celui ci ! J'aurai donc tout le temps et la patience pour l'optimiser. :oui:

Pour le meuble je l'ai acheter avec l'aquarium que j'ai revendu à un ami.
J'ai flashé sur ces bacs ouvert sans renfort :love:

J'ai pris les photos en eau, je l'ai tris et vous les poste au plus vite !  :sifflets:

PS : est ce qu'un indicateur permanent de CO2 est indispensable ou peut on s'en passer ?

moustik_2002

très promettteur ce bac  :up:

C'est un meuble pour osaka ? tu l'as acheté sans le bac?

poups

salut  :merci:

pour le hardscape seul, je ne suis pas fan mais bon sans la plantation je ne  me prononcerai pas plus, ça peut tout à fait devenir  :love:

le matos est top , le rêve pour moi  :xx:   un jour aussi pour moi j'espère   :roll2:

post à suivre  ;-)   :pint:

orchid

Hello et bienvenu à toi Tooney  :pint:

Belle installation et tout et tout,  :up: pour le hardscape, je vois tellement de différences selon les angles et surtout selon les choix de plantes, qui peuvent masquer où jouer avec telle où telle partie que je ne dirais rien, surtout que les photos en biais peuvent être trompeuse! Et pusi après tout tu pourra en rajouter devant pour briser ligne si tu penses que cela peut améliorer le rendu :up:  Bonne chance pour ton départ  en tout cas et bienvenu dans la place!  :pint:

jojodu13

hate de voir la suite  :oui:

moi c'est surtout la longue pierre posée a plat qui me gêne, a voir une fois la plantation en place  :ange:

lupyo

Hello,

en effet je reconnais bien l'inspiration de Mister Knott de cette fameuse vidéo que je connais bien pour l'avoir vu et revu.

C'est une belle installation et tout cela semble bien parti, la disposition de tes roches ne me gène pas, surtout que cela changera du tout au tout selon ta plantation.

D'ailleur que vas tu planté ?

Tooney

Pour l'orientation j'ai rectifié le coup hier soir !
J'ai décalé trois pierres.... Il est vrai que cela fait plus naturel !

C'est ça les Novices  :fou:

En ce qui concerne les nervures, le fait de ne pas avoir le même sens donne mieux car au départ j'avais tout mis dans le même sens et perso cela faisait très moche !

Pour les photos promis bientôt car je suis de garde en ce moment donc pas le temps de jouer au photographe :-D

brust

C'est ambiance far-west  :up:         Les couleurs de ces pierres doivent trancher admirablement avec le vert des plantes  :up:

Et puis,pour les pierres,au risque de se répéter... :sifflets:   As tu respecté le sens des nervures?   De loin comme ça,quelque unes me paraissent mal orientées

:up:   :merci:

:pint:

voultou

La base est bonne mais je suis un peu d'accord avec Mel : les pierres me semblent un peu trop alignées.

J'ai hâte de voir la suite car ton bac me semble avoir été bien pensé  ;-)

Tooney

Merci du conseil Mellonman !
Vais décaler certaines pierres ça devrai faire mieux tu as raison.
On vois l'oeil expert ! Chapeau ! :up:

Pour l'instant je vais surtout me concentrer sur mes plantes et attendre que le bac se stabilise !

Là les crevettes se régalent ! :miam:

Mellonman

Je suis pas trop fana de ces pierres normalement mais je trouve qu'elle rendent bien dans ton bac...
Par contre tu devrais à mon avis essayer de ne pas faire une "bordure" trop régulière... laisser des espaces... faire chevaucher les pierres... ça aura un rendu plus naturel.

Tooney

Bonjour à tous,

et bien je me lance..... je vais vous présenter mon Bac.

Tout d'abord merci à tous car ce forum est une mine d'or !

J'ai donc décidé depuis quelques mois en voyant tous ces bacs plus beaux les uns que les autres, de me lancer dans l'aventure !

Voici quelques caractéristiques :

Bacs : 90*45*45 ouvert sans renfort en 10mm.

Filtration : JBL Cristalprofi e1500 avec une Nano Koralia de 1600 m3/h pour le brassage.

Eclairage : Rampe T5 + Leds EasyLife Paradiso non graduable de 60 cm. (Tiens Jean Marc est passé par là  :-D)
Néons 6x24W en Osram HO 965.

Chauffage : 125W Jager.

Fertilisation CO2 : Bouteille jetable 500gr avec mano EV Clapet et Diffuseur verre en spirale. 1 à 2 bps en ce moment.

Hardscape :

Sol : ADA Aquasoil Amazonia + Tropica aquacare.
Sable ADA Nile Sand + Forest.
Roches Samuraï Stone 25 Kg.

En voici donc pour la partie décor avec des photos (enfin si cela marche) :fou:

Je me suis inspiré du Bac d'Oliver Knott fait at the green Machine !

Désolé les photos sont bofs ! Il va me falloir des cours ! :-p

Le bac est en eau déjà mais pas encore de photos.
Je suis avec une tite poussé de filamenteuse :peur:

Rien de méchant je le laisse s'équilibre doucement.

A bientôt ! :bump: