Enchevetré... V1

Démarré par pistachouille, 20 07 11, 14:14 PM

pistachouille

et tant qu'on y est:

arf.... pas nickel-nickel les vitres...... :roll2: :roll2:
et puis, je suis (bon, ce n'est pas une surprise vu mon APN) à des années lumières des jojo-macro.... :-D :-D

pistachouille

J'ai mis un peu les mains dans l'eau hier, et fait quelques rajouts:
- qq pousses de tenellus
- de la riccia

j'attends que la riccia s'etoffe un peu pour tailler (a gauche, on est limite-limite)

une vue de droite sur les modifs:

pistachouille

aaaaaaaaah.......

bah, la meme moisissure qui se retrouve aussi sur les racines de mopani alors..... :peur: meme bien bouillies avant.... :*ll*:

celle aussi que mes crevettes aiment bien d'ailleurs..... :-D :*ll*:

bon, bah, ca roule alors... rien de bien grave...

brust

Bah rien de space...  Juste un peu de moisissure qui peu arriver   :roll2: 

:pint:

pistachouille

voila, tout a fait: recentrons nous.... :roll: :-D

pour les caillous, pas de souci: aucune reaction a l'acide chlorhydrique....
en revanche, qu'est ce qui t'inquiete pour les branchettes???
j'ai assez souvent mis ce genre de branches dans mes bacs, et hormis la coloration eventuelle de l'eau, jamais eu de souci.... bien sur, avec des changements de flotte reguliers....

si j'ai rate un truc, dis moi... :roll: :roll:

merci!

brust

:-D       Bon,parlons plutot du bac alors  :sifflets:  si madame sans mêle   :peur:                        :timide:                         :jesorsd:     

Pas rassuré par tes cailloux (calcaire ? ) ni tes branchettes  :-/       du moins,j'enlèverai l'écorce  :roll:   

:cool:

pistachouille

au fait Jojo, j'ai un peu reculé la riccia, comme suggéré.....

je vais probablement mettre les mains dedans ce WE, je voudrais essayer un autre tapis de riccia sur la partie avant droite.... A voir, pas convaincu à priori, mais faut faire un essai.

Sinon Brust, j'ai parlé à ma femme de ton idée de regroupement de couleur de bougies... je te passe ses commentaires .... :*ll*: :roll: :*ll*:

@ vachekuri, oui la plante monte, en efffet.... bien qu'au club ils essayaient de la faire tapisser en marcottant, mais bon....

pistachouille

rroooooh..... comme vous y allez.... c'est pas un micmac brouillon...... allons..... :roll: :roll:

bon, j'ai un peu tripatouillé hier et je vous ai pris deux tites photos (un peu de dessus, histoire de vous montrer que c'est pas tant le bronx que ça non plus...  et une semi macro à-la-moi qui vaut ce qu'elle vaut... :-D )

Tooney

Elle porte bien son nom ! C'est le mic mac mais le rendu est sympa j'avoue ! :up:
Vivement la pousse !

brust

C'est pas mal !             Mais je mettrais plus la verte  à coté de la blanche et regrouper les orange.............et puis je les allumerais pour la photo  :*ll*:         :jesorsd:

Citation de: jojodu13 le 20 07 11, 19:12 PM
en tout cas l'amalgame de racines me plait bien :oui:

A moi aussi,mais la je le trouve "brouillon",on a du mal a lire le bois,je trouve.

As tu essayé plusieurs compos ? ...tourner,incliner mettre les branches derrière...

:pint:         :merci:

voultou

Oui, il est sympa  :oui: Faut le structurer un peu plus au niveau de la plantation mais c'est bien parti :-)

jojodu13

Très sympa ce petit bac, je serai toi je reculerai un peu la riccia devant pour laisser un petit espace devant la vitre ;-)

en tout cas l'amalgame de racines me plait bien :oui:

Vachekuri

Je trouve que c'est très bien parti!
La plante récupérée monte?

pistachouille

Voici mon petit nano, refait il y a quelques jours, avec ce que j'avais sous la main, à savoir:

- nano 30l + eclairage fluocompact 11w+ petit filtre interne aquaflow (vendu avec le bac)
- sol: aquabasis + manado + sable de loire sur le devant
- 2 petites racines de mopani + petites branches ramassées en forêt + 2 poignées de caillous de mon jardin
- CO2 artisanal DIY (refill d'un ancien bio-kit Denerle)

plantes:
Riccia, mousses (vesicularia dubiana je pense:??:), echino latifolius, marsilea hursita, plante inconnue (recupéré dans le club d'aquario du coin) sous le filtre

popu:
5 amandae, 5 galaxy et une dizaine de RC.

les mousses sont posées (posées.... voilà le bon terme, en effet  :*ll*: ) a l'arrache et meriteraient que je remette les mains dans l'eau, et il faut que ca pouse, mais vos remarques sont welcome.

2 tites photos pour illustrer: