Ca y est, c'est décidé, je refais le bac de mon salon.
C'est un amazonien qui tourne depuis plus de 8 ans. Je me lasse un peu de la population (ma femme aussi

) ... du coup, je pense repartir sur du totalement neuf.
J'ai toujours été attiré par les océaniens, du coup, je serais partant pour approfondir la chose. C'est un 420L (120x50xh70) filtré et éclairé correctement (même si je vais en revoir une partie).
Niveau plantes, pas la moindre idée de ce que je vais prendre/garder. Mais je n'ai pas envie de trop le planter. Je partirai plus volontier d'une une partie empierrée, une racine (j'ai déjà) et un fond planté.
Mais pour les poissons, j'ai envie de partir sur :
- un groupe ou deux groupe de melanotaenia (mes préférences : boesmani, praecox, Glossolepis Pseudoincisus, ...)
- un, deux ou trois groupes de "petits" nageurs : gertrudae aru II (merci Arsène), iriatherina werneri et si possible un autre groupe de pseudomugil
- au sol un groupe ou deux de gobes de préférences stiphodons, mais pourquoi pas aussi des tateurndina (déjà eu et reproduit) ou un autre gobie ...
J'ai un doute sur les quantités de poissons (je connais assez peu les melano), et sur les cohabitations, vos avis sont les bienvenus ...
Des conseils pour les plantes seraient aussi appréciés ...