Position de la canne de rejet et aspiration

Démarré par blopblop, 19 07 11, 10:17 AM

blopblop

Ok alors je vais faire mes tests!!! Merci beaucoup de vos réponses!!

orchid

yep,

il me semble qu'en dehors du cas où tu souhaites réaliser un brassage proche du débit d'une rivière (hors variations) c''est dans la position opposé que tu auras le flux le plus nature, si cela t'importe peu, je pense que cela dépend tout autant de ton hardscape, de la hauteur de ton dénivelé, de tes plantes et du "flow" que tu veux donner à ton bac...et comme dis Personne de la puissance de ton filtre et si comme dans ton cas tu as double filtration + brassage..je ferais plusieurs essais au départ avec des tuyau plsu long et une fois fixé..je coup pile à la bonne taille.. :pint:

blopblop

Alors je vais donner un peu plus de détails: Il s'agit d'un bac de 300l, 120cm de façade. La pompe est une jbl e1500 et la sortie de pompe va donc être une lily-pipe. J'ai également une deuxième pompe, une eheim 2215 qui est placée en sens opposé mais avec une sortie de pompe simple (tube rond) et qui diffuse sur la paroi arrière de l'aqua. En plus j'ai une pompe de brassage qui est placée 5cm au dessus du sol afin d'éviter les dépots!

Personne077

Je pense que ça dépend aussi de la puissance de ta pompe et donc du courant qu il y a dans ton bac.

Moi j ai le rejet et l aspi du même coté

Cyberfish

Pour moi en opposé, ça me parait mieux par rapport à la circulation des déchets.

blopblop

Bonjour,
Je viens de commander une lily-pipe en verre mais j'ai une petite question: dans mon aqua, j'ai actuellement la canne de rejet d'un coté de l'aquarium et la canne d'aspiration en face. Serait il mieux de les mettre du même côté?