Vive l'automne ! Notre jeu continue alors venez découvrir nos poissons

Démarré par Cyberfish, 11 07 11, 09:22 AM

ElTofi

ouaip, Véro :

Hyphessobrycon erythrostigma ou coeur saignant... trop facile avec l'image de la colombe poignardée, non ?

En fait, j'en vois souvent en bac de vente (où comme plein d'autres, ils n'ont l'air de rien) et ils sont souvent mélangés entre "H. bentosi, H. erythrostigma, H. rosae ou encore H. socolfi...

Qui saurait me dire avec certitude quelle est la différence entre ces trois poissons-là :

Bepi, peut-être ?

J'en ai un banc de 25 depuis plusieurs années, et je suis persuadé que malgré le fait qu'ils aient été achetés comme "H. erythrostigma", il n'y a pas que ceux-là dans mon cheptel... J'ai lu qu'il y avait une histoire de différence au niveau du crochet de la nageoire anale, mais je suis bien incapable de dire lequel est quoi... :boulet:

Véronique

coeur saignant

Hyphessobrycon erythrostigma,

ou

Hyphessobrycon pyrrhonotus ?

ou
Hyphessobrycon socolofi

Bug

Hyphessobrycon columbianus / ecuadoriensis / flammeus
?

allez @pluch

Stephan

Bug

Paracheirodon innesi / axelrodi / simulans
?

Allez @pluch

Stephan

ElTofi

allez, un autre...

ce characidé assez commun peut aisément se confondre avec 2 autres, très proches en forme et en robe. Ils sont régulièrement mélangés dans les bacs de vente...

Bug

AAAARGHHHH... et moi qui me suis fait violence pour ne pas écrire L183/hoplogenys...

Allez bonne journée à tous

Stephan

serge

Bravo Christophe c'est bien lui.
N'iimporte quel ancistrus noir à points blancs est souvent confondu avec lui alors que peu de personnes ont déjà eu A. hoplogenys

ElTofi

de retour aussi...

si Serge ne pensait pas à Ancistrus teminckii ni à A. dolichopterus, il pensait sans doute à Ancistrus hoplogenys, non ? :sifflets:

Bug

Salut

L183 Ancistrus dolichopterus ?

Bonne journée

Stephan

Bepi

Manon des sources

Ancistrus teminckii alors...

:*ll*:

serge

Tu lis presque dans mes pensées...
Je voulais faire l'affinis maix comme tu connais trop bien j'ai chngé au dernier moment.
Ta réponse est donc fausse

serge

Je m'améliore....mais je manque d'inspiration pour le suivant.

Et comme je n'ai pas de photos on va faire une énigme.

On me mélange à toutes les sauces (enfin c'est une expression parce que je suis très dur à plaquer) et beaucoup d'espèces dans le commerce sont vendus sous mon nom alors que ce n'est jamais moi. Un vulgaire "Tüpfel" prend mon nom dans toutes les animaleries françaises.

Moi? Très peu de personnes ont eu la chance de me voir. Certaines ont même fait des milliers de km pour me trouver. En vain.....

Bepi

serge

Je suis de retour
Hyphessobrycon cyanotaenia

aquariofan

Bepi

Serge étant au abonnés absents,
je vous en mets un très très facile

Cyberfish

Tient plus personne ne joue ?!
Bepi, tu nous poste une autre énigme ? A moins que Serge veuille le faire.

serge

Il est bête google. Si je lui dis lophioselurus il ne trouve rien du tout......

Bepi

Bravo Serge , c'est pas mal, ce n'est pas ca :cry: , au moins tu t'es creusé la cervelle. :??:

Il s'agit de Lophiosilurus alexandri Steindachner 1876. Pseudopimelodidae. Distribution: São Francisco River Brésil

serge

Lophius kerri :boulet: :jesorsg:

Bepi

il vous faut encore un indice

Mon nom d'espèce est un homonyme d'une ville d'Egypte, si avec ca vous ne trouvez pas......... :boulet:

Bepi

Bonjour à tous

Baudroie oui, Porte Dorée Je ne sais pas :??:
Indice ; genre monotypique

aquariofan

Une baudroie d'eau douce (est visible à l'aquarium de la porte dorée?)

PS : je n'ai pas le nom scientifique

Bepi

Aller un facile, il est gourmand et gourmet

Bepi

Pacu

Bepi

Il en reste 48 débrouillez-vous
Il est forcément dedans :bump: :bump: :bump:

Pacu

Bepi

Etheostoma caeruleum Storer 1845  au pif il y a 270 taxa concernés