Vos outils préférés

Démarré par Skaal, 09 07 11, 09:58 AM

mick38

Les vieux bas de madame, pour la filtration, les terrassement, le ficellage de mousses...
La raquette electrique chasse mouche, pour tuer toutes les mouches de la maison en un rien de temps et sans auqun produit nocif, et apres hop dans le bac pour nourir mes morffales.

pistachouille

pince droite 30cm (outil indispensable pour moi), ciseaux de la cuisine (je n'arrive pas à me faire à la paire de ciseaux longs.... ou alors, comme Mel, pour un endroit inaccessible) qui me ruine mon CAF en moins de 2.... :roll2: :-D

Skaal

Après un petit temps à jouer avec mes outils voici ceux que j'utilise le plus :

- Le flattener (le top, même si au début ca me laissait perplexe)
- Les ciseaux court droits avec ressort pour un peu tout.
- Des ciseaux moyens droits pour les grosses branches (les petits ont un peu de mal sinon)
- Une pince courte droite pour le travail de précision, plantage de gazonnante par exemple.
- Une pince longue courbée pour aller chopper tout un tas de truc dans le bac tout en me permettant de regarder la manip tranquillement en face du bac. (du dessus on voit moins bien ce qu'on fait)
- Une brosse a dent
- Une éponge rose avec le grattoir doux blanc type "salle de bain" pour brosser les racines
- une carte téléphonique pour faire les vitres.
- Deux épuisettes, une grande et une petite.

brust

Moi... Le matin petite cuillère et fourchette et couteaux le midi et soir     :-D          :rire: 

Ciseaux droit de coiffeur de 20 cm pour les massifs,pour ajuster,les ciseaux courbés 30 cm  j'ai aussi des petits ciseaux 5 cm pour la précision des gazonnantes ou si l'endroit est moins accessible.

Pour la plantation,pince droite fine 30 cm et pour planter une dizaine de brins en même temps j'ai ma bonne vieille pince long 40 cm avec les bouts plats de 1 cm  :up:

Citation de: Mellonman le 09 07 11, 14:14 PM
Et je considérais le Sand flattener comme un gadget mais je m'y suis mis et finalement c'est très utile...
Pareil,bien utile voir indispensable à la mise en route et bien utile lors du jardinage.  ;-)

:pint:

Mellonman

Moi j'utilise quasiment pas les ciseaux longs (sauf quand il y a des coins vraiment trop difficiles à atteindre), je trouve que ça manque de précision.
Donc pinces longues, ciseaux courts, ciseaux à ressort (super pratique pour pas se tordre le poignet dans tous les sens comme avec les ciseaux classiques) et ciseaux wave pour tondre les gazonnantes.
Et je considérais le Sand flattener comme un gadget mais je m'y suis mis et finalement c'est très utile...

Personne077

Pour moi peu d expérience mais la pince droite longue c est le must have, la longue tige de bambou tout simple pour choper les petites merdouilles sans se mouiller le ciseau tout bête et la spatule de maçon pour le sol.

Skaal

du bambou ?
genre une tige de bambou simple ?
avec une encoche au bout ?

ceed

Bé moi c'est ma tige de bambou porte bonheur  ;-)

orchid

Avec mes gros doigts boudinés pas le choix pour trvailler en finesse :ange:...ceux que j'utilise le plus...grand cisceaux courbe pointu , fin et grand pince  fine et droite  (pour les plantes fines et une grande plus large et courbe  pour les plantes types crypto pour planter... Sinon je suis accro à la tige de bambou et aux pitis ciseaux courbes.... pour faire des vagues ds mes tapis et autres wabikusa  :pint: Mais il m'a fallu du temps avant de leur trouver une utilité... c'est un peu comme le telephone portable, avant je m'en passait très bien, mais maintenant....

discusaigon

Les doigts ;-D

et pour couper les plantes à tige, une petite paire de ciseaux précise que j'ai eu avec ma tondeuse.

kotobuki

Pour moi c'est ciseau recourbé(dont je me sert rarement d'ailleurs  :vomi:  ) pince 30cm une plaquette en metal pour le sol, et une paire de ciseau(d'école) en attendant de chopper une paire de ciseau de coiffeur  :-D

jerome63

pour moi c'est pince 30cm, ciseau droit 30cm, ciseaux courbé 30cm, pince à épiler pour les gazonnnante, et carte téléphonique pour le sol, le ciseau courbé il ne m'a pas souvent servi et avec la taille du bac j'ai les coudes mouillés de toutes façons :rire: :rire: :roll:

Skaal

Bonjour,

Quels sont les outils que vous utilisez au quotidien ?
J'ai récemment fait l'acquisition de multiples pinces et paires de ciseaux de différentes tailles (promo pas cher tout ça) et je me suis rendu compte que finalement j'utilisai souvent les mêmes : les plus courts dans leur version "mini"

et vous ? vous êtes plutôt gros outils pour pas vous mouiller les mains ou plutôt taille chirurgicale et coude mouillé ?