Bac 20 litres net, remplacer Eden 501

Démarré par bullde, 08 07 11, 13:17 PM

bullde

So, résultat des courses. Grâce à Orchid et sa looonnnggguuueeee vidéo, j'ai pu négocier d'avancer le bac de quelques centimètres. C'est moins esthétique mais j'ai pu placer le filtre derrière le bac, à la même hauteur et ainsi récupérer pas mal de puissance.

J'ai pu tester un Eheim 2211. C'est beaucoup trop puissant. On aurait dit une mer déchaînée. :-D

En passant chez Animalis j'ai vu un nouveau filtre Eheim http://eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_37751_ehfr. Pas mal du tout bien qu'un peu encombrant pour ma configuration. En revanche, il est donné pour un débit de 350 L/h. Soit seulement 50 L/h de plus que l'Eden 501. Ben... chez Eheim et Eden ils ne doivent pas mesurer les débits de la même façon. L'aquacompact que j'ai vu en démonstration avait un débit en sortie de filtre nettement supérieur à l'Eden 501.

Si quelqu'un est intéressé par l'aquacompact, il est en promo chez Animalis Plaisir (49€ au lieu de 79€ de mémoire pour le modèle de base).

Personne077

Citation de: david353 le 08 07 11, 13:17 PM
Bonjour à tous,

je viens de refaire mon nano. Il est maintenant densément planté et je dois reconnaître que, plantes faisant obstacles aidant, l'Eden 501 qui en assure la filtration est maintenant un peu juste pour assurer un bon brassage. Je suis donc à la recherche d'un filtre plus puissant. Connaîtriez-vous un filtre qui satisfait au cahier des charges suivant :
  - filtre obligatoirement externe ;
  - filtre pouvant assurer la remontée de l'eau sur une hauteur de 1,10 m (c'est là que le 501 perd pas mal de puissance ; ce n'est pas modifiable pour des raisons de CAF) ;
  - tuyauterie en 9/12 ;
  - hauteur max (avec les tuyaux : 34 cm ; point également non modifiable pour des raisons de CAF) ;
  - et, évidemment, débit nettement supérieur à l'Eden 501 afin d'assurer un bon brassage.

Je précise que la pompe interne de brassage n'est pas envisageable parce que Madame ne trouve pas ça joli (en plus d'être bruyant, mais là, moi également).

Voila, voila... Comme vous l'avez devinez, le matériel ne doit pas être visible dans le salon, d'où le cahier des charges un peu... difficile  :ange:

Y'en a quelque uns sympa mais ta tuyauterie en 9/12 ça complique l'affaire...

En plus 34cm c'est juste chiant les "petits" externes font quasi tous 35-36cm...

Va falloir soigner ton caf ou grater 2cm et un peu de diamètre...

bullde

Bonjour à tous,

je viens de refaire mon nano. Il est maintenant densément planté et je dois reconnaître que, plantes faisant obstacles aidant, l'Eden 501 qui en assure la filtration est maintenant un peu juste pour assurer un bon brassage. Je suis donc à la recherche d'un filtre plus puissant. Connaîtriez-vous un filtre qui satisfait au cahier des charges suivant :
   - filtre obligatoirement externe ;
   - filtre pouvant assurer la remontée de l'eau sur une hauteur de 1,10 m (c'est là que le 501 perd pas mal de puissance ; ce n'est pas modifiable pour des raisons de CAF) ;
   - tuyauterie en 9/12 ;
   - hauteur max (avec les tuyaux : 34 cm ; point également non modifiable pour des raisons de CAF) ;
   - et, évidemment, débit nettement supérieur à l'Eden 501 afin d'assurer un bon brassage.

Je précise que la pompe interne de brassage n'est pas envisageable parce que Madame ne trouve pas ça joli (en plus d'être bruyant, mais là, moi également).

Voila, voila... Comme vous l'avez devinez, le matériel ne doit pas être visible dans le salon, d'où le cahier des charges un peu... difficile  :ange: