Bonjour à tous,
je viens de refaire mon nano. Il est maintenant densément planté et je dois reconnaître que, plantes faisant obstacles aidant, l'Eden 501 qui en assure la filtration est maintenant un peu juste pour assurer un bon brassage. Je suis donc à la recherche d'un filtre plus puissant. Connaîtriez-vous un filtre qui satisfait au cahier des charges suivant :
- filtre obligatoirement externe ;
- filtre pouvant assurer la remontée de l'eau sur une hauteur de 1,10 m (c'est là que le 501 perd pas mal de puissance ; ce n'est pas modifiable pour des raisons de CAF) ;
- tuyauterie en 9/12 ;
- hauteur max (avec les tuyaux : 34 cm ; point également non modifiable pour des raisons de CAF) ;
- et, évidemment, débit nettement supérieur à l'Eden 501 afin d'assurer un bon brassage.
Je précise que la pompe interne de brassage n'est pas envisageable parce que Madame ne trouve pas ça joli (en plus d'être bruyant, mais là, moi également).
Voila, voila... Comme vous l'avez devinez, le matériel ne doit pas être visible dans le salon, d'où le cahier des charges un peu... difficile