Salut à tous!
Après des mois à lire les différents topics sur les bacs plantés de ce forum, qui sont à la fois une grande source d'inspiration et de conseils, je me permet de me joindre à vous pour partager mon expérience. cela fait deux ans que j'ai un bac et un an que j'essai de faire des bac planté avec plus ou moins de succès.

voici tout d'abord en quelque lignes, la description de mon bac, toute la partie technique:
- bac de 240L brut (120*50*40)
- eau 100% osmosé et reminéralisé ( eau de robinet de mauvaise qualité)
- éclairage 4*54W (3 jbl solar natur et un dennerle amazon day)
- sol jbl manado
- 30 kg de steryu stones
- 2 filtres jbl : E1500 et E900
- bouteille 10kg CO2 avec diffuseur céramique ista 24/24
je suis ouvert à toutes vos remarques, vos avis. c'est un peu le but de ce sujet. je cherche des conseils notamment en terme de choix de plantes et surtout de fertilisation car depuis un an j'ai toujours des algues malgré différentes méthodes de fertilisation. j'ai essayé la méthode d'amphioxus et la pps pro, il doit y avoir des choses que je fait mal mais j'arrive pas a résoudre ces problèmes!
je suis ouvert à toutes vos méthodes de ferti utilisé et sur le choix de plante car ma config actuelle ne me convient pas énormément. je cherche plus de subtilité, d'élégance avec plein de petits détails... je suis ouvert à toute modifications et réorientation quelconque.
Pour la liste des plantes et des poissons, place au photos

:
le hardscape et la plantation (il y a environ 1mois et demi)

je posterai des photos du bac en l'état actuel demain!
merci d'avance à vous tous!