[Scalaire] Pterophyllum altum : quand les rêves deviennent réalité

Démarré par Manon des sources, 04 07 11, 20:18 PM

ElTofi

tout pareil... finalement, un peu de constance dans la maintenance, de la nourriture variée et un peu de vivante et tout rentre dans l'ordre...

Manon des sources

Petit deterrage de topic  ;-)

Je crois que le problème des pelviennes est résolu :

ElTofi

observation de 6h30 ce matin (avec les yeux embrumés du réveil, tasse du p'tit déj dans les mains  :dodo: ) :

4 bestioles ont des nageoires pelviennes avec de beaux filaments qui dépassent légèrement le bas de la nageoire anale
3 bestioles ont des nageoires pelviennes sans les beaux filaments qui dépassent...

Je n'avais pas le cerveau assez allumé pour repérer qui provenait d'où... je sais que sur les 7, il y en a 2 qui ont un retard de croissance. Et que sur ces 2, il y en a 1 qui est un super chasseur de proies vivantes, mais un piètre mangeur de sec et congelé... c'est ce dernier qui a le plus "gros" retard de croissance (proportion oeil-corps)...

à développer dès ce soir, avec le filtre "attentif et yeux ouverts" de fin de journée

amazone76

Ben chez moi aussi elles étaient tout le temps longues....

c'est pour cela que je me demandais ce qu'il s'était passé, peut-être le transfert????

A+

ElTofi

je prendrai des clichés individuels de toutes ces bestioles... je n'ai jamais tenté de faire une corrélation "sauvages - filaments"  :??:

Je vous tiens au jus dès ce week-end...

Véronique

hello
c est étrange ce problème avec les pelviennes...Un souci de croissance? une carence?
les miens avaient des longues nageoires

http://www.ivanov.ch/altum.htm

ElTofi

Certains des sauvages arrivés en novembre ont effectivement des filaments plus longs sur les pelviennes... en même temps, le plus petit sur cette photo est issu du groupe des sauvages... je ne parviens pas à savoir le pourquoi certains les gardent et d'autres pas...

Manon des sources

Coucou,

tu sais bien que je ne t'en voudrais pas, surtout pour une belle photo comme ça!
Jolis! Bin dis donc ils sont de belle taille maintenant!
Pas de doute sur le sujet d'elevage en tous cas, altum jusqu'au bout des nageoires!
C'est étrange, les tiens non plus n'ont pas de longs filaments de pelvienne... Ils devraient être vraiment plus grands....

A+

ElTofi

un petit squattage de topic (tu m'en voudras pas trop, Manon ?) pour vous poser une jolie photo prise à l'arrache ce soir :

une paire de mes altums, composée d'un sauvage (le plus petit) et d'un sujet d'élevage, ou en tout cas, (bien) vendu comme tel  :fou:

ElTofi

Manon des sources

Tofi,

Oui, certains ont perdu leurs filaments de pelvienne au début de leur sejour sur le continent.
Concernant les altum "perou", nous nous interrogions pour savoir ce que c'est exactement. On les croise souvent sur les stock listes.

voila voila...

Ca va mieux comme ça?  :rire:

A+

ElTofi

j'ai perdu le fil...

Manon a des altums qui ont perdu leurs pelviennes ?

et qui a des "altums du Pérou" ?

Tofi-les-yeux-fatigués...

cedric.f

Manon des sources

Mouais, altum du perou...

Je referais quelques photos cette semaine, les poissons changent c'est étonnant du reste.
Je ne sais pas a quelle taille arrivent les fameux altum du perou.

A+

Citation de: Cyberfish le 24 07 11, 13:08 PM
Il avait effectivement de belles pièces mais émettait un point interrogation sur Altum.

Manon des sources

coucou,

Citation de: amazone76 le 24 07 11, 11:50 AM
Hello,

Pourquoi ils n'ont plus de pelviennes ????

Elles étaient si belles  ;-(

Et bien je ne sais pas... Mais la bonne nouvelle c'est que ça repousse un peu :)

Cyberfish

Il avait effectivement de belles pièces mais émettait un point interrogation sur Altum.

eric6767

Citation de: fran57 le 24 07 11, 10:27 AM
Bonjour,

je recherche des jeunes Althum de l'Oneroque pour le mois d'octobre j'ai un bac de 1000l en préparation, pas mal tes sclaraire.

http://www.hustinx-aquaristiek.com/index.php?newlang=french

surement le meilleur importateur en "scalaire"  et discus sauvage en Europe .... (mince pour une fois s'est pas un allemand  :jesorsg:)

cedric.f

Citation de: serge le 24 07 11, 10:31 AM
Bonne chance.....................

+1 bonne chance et attention aux appellations frauduleuses.

amazone76

Hello,

Pourquoi ils n'ont plus de pelviennes ????

Elles étaient si belles  ;-(

fran57

Bonjour,

je recherche des jeunes Althum de l'Oneroque pour le mois d'octobre j'ai un bac de 1000l en préparation, pas mal tes sclaraire.

Manon des sources

Oui Spip, meme sans leurs longues pelviennes ils sont splendides.
La ils commencent a taper aux carreaux, l'heure du casse croute approche  :rire:

Manon des sources

Bonsoir,

Quelques photos prises a l'instant, sans flash.

Je ne sais pas quelle taille ils font exactement... Bon courage Eric pour en trouver.

Tofi, les Laetacara se préparent. A la loterie j'ai gagne 2M - 3F surs, et un indéterminé. Ils sont terribles! (mais les males deviennent magnifiques)

Entre eux, les altums qui chassent la nuit et les Rine qui s'énervent (mme n'est pas prete, Mr est long a la comprenotte) il y a de l'animation!

A+

Cyberfish

Voilà exactement le poisson que j'espère mettre dans le grand bac du salon.
Reste donc à voir à en trouver d'ici la fin de l'année (un groupe de 8-10 m'irait bien).
Ils font quelle taille en ce moment ?

jean marie 59

Superbe Manon !!! Mon rêve, qui par la suite deviendra réalité ! Veinarde va !

JM

ElTofi

attends que les Laetacara pondent leurs premiers oeufs... tu verras le bronx que ça va mettre dans ton bac  :*ll*:

de mon côté, j'en suis à la 10ème ponte et le couple parvient désormais à garder des alevins jusqu'à nage libre + 6 jours... entre les altums et les characidés, c'est l'halali !

la femelle Laetacara est de plus en plus furax, de plus en plus noire, de plus en plus violente... elle s'en est prise ce matin à mon plus gros altum et il lui manque une volée d'écailles sur le flanc droite...

Manon des sources

Salut Cedric,

Plutot avec les uaupesi tu ne crois pas?
Pour le moment ils sont avec les Laetacara araguaiae, ils s'ignorent superbement :)

cedric.f

magnifique, de vrai altum...

ils iront super bien avec les cacatuoides

Manon des sources

Pas eu l'occasion de refaire des photos :)
La le bac est eteint et la lumiere du sejour allumée... Ils sont splendides!!