La faille (120l)

Démarré par vodko, 03 07 11, 11:39 AM

brust

Dame nature reprend ses droits...impressionnant de voir les pierres envahies ainsi,n'est il pas ?   ;-)

Citationmaintenant j'ai un peu trop de plantes

:roll:  bah moi,je ne trouve pas...Taille,repique les tetes pour épaissir la base de tes massifs,à la repousse,gère l'invasion avec tes ciseaux bien affutés  :diable:     
...et peut etre,du coup repositionner tes pierres si tu veux garder l'effet buisson au dessus.

:pint:

vodko

Big Up  :-D

Le CO² a vraiment fait son effet, sa bulle de partout :P même dans les algues ...

Mon bac a vraiment été infester par les algues filamenteuses, je devais faire un gros ménage 2 à 3x par semaines, j'ai donc laissé pousser les plantes pour concurrencer les algues mais voila maintenant j'ai un peu trop de plantes :D

Photo du 12/08/2011

Photo du 08/09/2011

Je vais tailler tout ceci demain mais je me pose une question, faut-il juste couper au ciseau les massif et sa repoussera ou bien je dois repiquer les têtes ?
J'ai également commandé du AlgExit d'Easy Life car j'en ai vraiment marre, on verra bien ce que ça donne :P

Au niveau populas j'avais introduit 6 otocinclus mais il m'en reste 2, les 4 autres sont morts les premiers jours ...
Je trouve également que mes red cheery sont moins nombreuses ou bien ces les plantes qui les cachent biens ...

vodko

Bonjour,

quelque nouvelles, premièrement j'ai viré le fond :D

J'ai acheter un kit CO2 en occase avec une bouteille de 2 Kg pleine pour 120€ :P, j'ai enfin compris le fonctionnement du programmateur ce matin après 4 jours d'essai ...

Les filamenteuses se font de plus en plus présente ... je vais essayer de trouver 6 ou 7 otocinclus pour nettoyer un peu ce bordel  :miam:

Maintenant y a plus qu'a attendre que le Co2 fasse sont effet sur les plantes car elles en avaient grand besoins.

vodko

Citation de: tenshu le 19 07 11, 18:14 PM
Tu es dans quel coin vodko?

Salut, je suis près de strasbourg j'ai déjà envoyé quelques demandes mais sans réponse sur quelques annonces ...

Je n'ai pas encore choisie le fond que je vais prendre car je pensai à un fond noir mais je pense que cela va casser la profondeur du bac donc je laisse celui en place pour pas voir les algues vertes sur la vitre  :-p, je pense maintenant ne rien mettre du tout :D

Je vais faire un peu de Co2 artisanal en attendant de trouver quelque chose ...

Question :  le réacteur tunze peut-il marcher avec du Co2 Artisanal ?

Greg C

Citation de: voultou le 19 07 11, 18:09 PM
Vraiment, il est urgent de virer ce fond  :rire:

Pour la HC : Pas de CO2 (ou autres sources de carbone) = pas de HC... En tout cas c'est ce que j'ai pu observer...
Un ami à dans son nano de la HC et il ne met aucun engrais même s'il a de l'AS ce qui doit tout de même aider.

tenshu

Tu es dans quel coin vodko?

voultou

Vraiment, il est urgent de virer ce fond  :rire:

Pour la HC : Pas de CO2 (ou autres sources de carbone) = pas de HC... En tout cas c'est ce que j'ai pu observer...

vodko

Voila quelques news les plantes ont étaient plantées le 7/8 juillet, je suis toujours à la recherche d'une bonne occase pour un kit Co2, Air liquide voulais me vendre une bouteille à près de 250€ sans consigne ....

Les plantes poussent et prennent leurs formes immergées, la HZ avait un peu souffert du transport mais elle pousse bien, par contre la HC jauni un peu et semble pas poussé !?

Quelques algues filamenteuses sont réapparues :

Uploaded with ImageShack.us

La couleur des pierres ne sont pas terribles voila une photo qui montre un peu plus la réalité :

Uploaded with ImageShack.us

Les plantes bullent un peu même sans Co2 ainsi que les pierres ...

Je vais acheté 3L en plus de nature soil pour pouvoir bien planter derrière les pierres car dans la pouzolane c'est pas bon...

jerome63

Air liquide il faut tenter mais je crois que ce n'est pas toujours simple, moi je suis passé par une amie qui tient un bar, lui ai demandé où elle se fournissait et j'ai pris contact... lorsque ma bouteille arrive à la fin un ptit coup de fil et le jeudi le gars frappe à ma porte avec la bouteille qui va bien... que demander de plus ? (en plus le prix est sans équivoque je crois bien... même pas 30€ le remplissage)

Pour le détendeur j'avais acheté mon kit chez kitco2.com, les détendeurs sont standards donc tu peux soit commander là, soit utiliser les données pour trouver ce qu'il te faut ;-)

Ajoute à ça du tuyau silicone (regardes bien si il est imperméable au Co2 car la plupart ne le sont pas c'est vraiment du tuyau spécifique), du téflon pour éviter tout risque de fuite et le diffuseur.

Avec une bouteille de brasserie de 5kg et ton volume tu dois pouvoir facilement viser 1 an d'autonomie je pense (moi elle me fait 2 mois avec un débit "énorme")

vodko

Citation de: jerome63 le 03 07 11, 20:52 PM
Juste un petit conseil concernant l'achat futur d'un système Co2... renseigne toi à l'avance pour le remplissage des bouteilles car suivant où tu habites ça peut être une belle galère, au démarrage de mon 840 j'avais opté pour un kit complet avec bouteille de 2kg, plus une seconde bouteille pour permettre une rotation... et le résultat est que je n'ai jamais pu les faire remplir une fois vides... si je me trompe pas elles doivent trainer dans un coin du garage et j'ai du finalement investir dans une bouteille de brasserie...

Le conseil est peut-être inutile vers chez toi je ne sais pas mais mieux vaut prévenir que guérir  ;-)

Salut,

Merci du conseil, j'ai fais une demande à Air Liquide de Strasbourg pour une bouteille de brasserie j'attends leur réponse.
Mais après avoir trouver une bouteille c'est quel manomètre / détendeur qui est compatible ??

jerome63

Juste un petit conseil concernant l'achat futur d'un système Co2... renseigne toi à l'avance pour le remplissage des bouteilles car suivant où tu habites ça peut être une belle galère, au démarrage de mon 840 j'avais opté pour un kit complet avec bouteille de 2kg, plus une seconde bouteille pour permettre une rotation... et le résultat est que je n'ai jamais pu les faire remplir une fois vides... si je me trompe pas elles doivent trainer dans un coin du garage et j'ai du finalement investir dans une bouteille de brasserie...

Le conseil est peut-être inutile vers chez toi je ne sais pas mais mieux vaut prévenir que guérir  ;-)

vodko

Merci pour vos messages  :-p

C'est bien ce que je me disais pour le CO2, je compte utilisé le CO2 artisanal juste pour le début et attendre ma paie de fin de mois pour chercher un système complet (bouteille de 2 ou 5Kg avec détendeur et électrovanne), oui j'avais oublié de précisé je suis étudiant donc niveau argent ...
Sinon pour la diffusion j'ai pensé à un réacteur tunze ou diffuseur céramique.

Je prévois 20/30l de changement hebdomadaire ;)

Pour éviter le retour des algues filamenteuses de ma précédente version je n'éclaire le bac que 4h par jours tant que j'ai pas reçus les plantes ;)
Je vais aussi chercher des lentilles d'eau.

Je me rends compte que l'on voit pas bien le hardscape en faite et on ne voit pas la faille ...

orchid

hello,

bienvenu à toi

bon hardscape, mais + 1 avec jerome, en attendant d'avoir plein de plantes ne dépasse pas les 5/6 h de lumières par jour, et n"hésites pas à couvrir avec des plantes flottantes par exemple, afin d'éviter de trop remuer ton sol.Le sol ADA est top, surtout si tu ne le bouge pas ....sinon il relargue encore plus, donc les plantes ce sera des algues, sur tes pierres et sur le peu de plantes que tu as...donc commences doucement...

:pint:

kenny 75

Citation de: jerome63 le 03 07 11, 12:07 PM
bon je me lance...

Pour le Hardscape c'est pas mal et ça permet de faire une belle plantation à terme, il n'y a que la 4ème pierre en partant de la gauche qui me chiffonne un peu... un peu trop espacée du reste du groupe et elle fait un peu rajout... y'a peut-être quelque chose chose à faire pour mieux l'intégrer

A voir avec la plantation, mais je trouve que le positionnement de cette pierre donne de la profondeur...

pumpkin

Citation de: jerome63 le 03 07 11, 12:07 PM

Autre point important, en éclairage tu es proche des 1W/litre donc lumière intense avec un AS fraichement déballé... étant neuf il va relarguer un max d'éléments que le peu de plantes que tu as ne vont pas assimiler... couplé à un fort éclairage tu offres les conditions idéales à un départ d'algues... selon moi tu devrais très rapidement ajouter des plantes, non pas les plantes définitives mais commencer par privilégier des plantes à pousse rapide (Hygrophyla difformis pour bon exemple), ça permettra de pomper l'excès de nutriments lié au relarguage de l'AS et petit à petit tu pourras remplacer tout ça par les plantes souhaités (enfin c'est mon avis)

+1000 ! ;)

Les pierres sont cool et le hardscape sympa,il  y a moyen de faire qqchose de bien sympa' Par contre, pitié , retourne ou change la photo de fond ;)

Pour le CO2 artisanal , je te conseillerai de tourner avec deux petits systèmes artisanaux en parallèle pour ton bac si possible- cela permet de ne pas remplacer les mélanges des deux au même moment et de garder une prod un plus stable du coup. Une simple cloche de diffusion peut-être une première option simple  dans ce cas. Dans le futur, il y a des chances que passer à un système industriel soit ta prochaine envie ;) car le bac commence à être de taille respectable.

jerome63

bon je me lance...

Pour le Hardscape c'est pas mal et ça permet de faire une belle plantation à terme, il n'y a que la 4ème pierre en partant de la gauche qui me chiffonne un peu... un peu trop espacée du reste du groupe et elle fait un peu rajout... y'a peut-être quelque chose chose à faire pour mieux l'intégrer

A côté de ça pour un BP on vise un PH et des duretés basses généralement vù que c'est ce qu'apprécient le plus les plantes, donc méfie toi au niveau de la dureté avec la Seiryu car elle a tendance à faire grimper tout ça, à surveiller donc et gérer les changements d'eau

Autre point important, en éclairage tu es proche des 1W/litre donc lumière intense avec un AS fraichement déballé... étant neuf il va relarguer un max d'éléments que le peu de plantes que tu as ne vont pas assimiler... couplé à un fort éclairage tu offres les conditions idéales à un départ d'algues... selon moi tu devrais très rapidement ajouter des plantes, non pas les plantes définitives mais commencer par privilégier des plantes à pousse rapide (Hygrophyla difformis pour bon exemple), ça permettra de pomper l'excès de nutriments lié au relarguage de l'AS et petit à petit tu pourras remplacer tout ça par les plantes souhaités (enfin c'est mon avis)

Et pour le fond... comme tu l'as dit le fond noir (ou tout du moins uni) est de rigueur pour un beau BP.

Pour le CO2 je saurais pas trop quoi te conseiller je n'utilise pas de diffuseur mais un réacteur donc je connais pas assez (surtout que l'artisanal n'a pas un fort rendement ni une grande stabilité... pas top à utiliser en permanence pour moi, c'est bien pour un dépannage mais en permanent et sur du long terme ça devrait vite être pénible)

voilà... si ça peut t'apporter quelque chose

Niveau poipoi... les Kuhli sont plutôt grégaires et en avoir qu'un seul n'est pas un bon choix pour moi, et un acistrus en BP je conseillerais pas trop mais c'est "mon propre avis personnel à moi"

EDIT : ah et avec du CO2 artisanal à mon avis essaie de ne pas trop brasser en ou vers la surface car le rendement est quand même assez faible et donc il vaut mieux limiter le dégazage

vodko

Bonjour,

Voila je me lance dans l'aquascaping après des années de lecture de forum ^^

- cuve 100*30*40(h) brut en réalité 35 cm en hauteur d'eau (avec sol) donc 80l net environ
- Décante interne avec pompe 400l/h (mousse + nouille)
- 2*39w ( 1x Osram HO 865 + 1x Aquamedic plant grow)
- Sol: pouzzolane + 10l Aquasoil
- Roche: 6/8 Kg Seiryu Stone

Population : Cardinalis x7, guppys (alevins) x5, Red Cherry x20, ancistrus x1, kuhli x1

Les plantes sont juste là en attendant que j'en commande d'autres donc elles vont bientôt partir, et le fond va être changer pour un fond noir.
Je pense également rajouté 3l d'aquasoil pour créer 2 "bosses" au niveau des roches.

Voila une photo du hardscape (désoler pour la qualité) :

Côté droit :

Côté gauche :

Je ne sais pas quoi mettre comme plante j'ai pensé à celle-ci : Hemianthus Callitrichoides Cuba, Rotala Rotundifolia, Rotala Rotundifolia verte (sp green), Heteranthera Zosterifolia ???
Ou plutôt iwagumi pur avec Hemianthus Callitrichoides Cuba ou Glosso et Eleocharis Acicularis ?

J'ai également l'intension de faire du CO2 artisanal mais je ne sais pas encore quel diffuseur prendre ...

Si vous avez des avis ou des remarques n'hésiter pas ;) Merci