support avec grille

Démarré par RS2, 30 06 11, 12:24 PM

RS2

Citation de: jerome63 le 01 07 11, 18:26 PM
Si je ne me trompe pas je ne crois pas avoir déjà vu de bac avec un tapis de mousse...  :??:

Moi non plus, c'est bien pour ça que j'ai envie de le faire.  :rire:
je veux voir ce que ça donne, avec différente mousses.

Peut être que si le résultat est positif, ça va donner des idées à des aquariophiles comme, qui ne peuvent pas maintenir de vraix gazonnantes.

jerome63

Effectivement j'avais failli spécifier que ça me paraissait utile seulement dans l'optique de créer un tapis de mousse... mais vu que ce n'est pas monnaie courante je n'avais pas précisé plus ma pensée

Si je ne me trompe pas je ne crois pas avoir déjà vu de bac avec un tapis de mousse...  :??:

RS2

Citation de: voultou le 01 07 11, 13:00 PM
Tous les gens qui lisent les messages ne sont pas forcément des membres ;-)

Ha.... Merci de l'infos et pour les noms.

Tout dépend ce que tu veux en  faire Jerome. si c'est pour faire un beau tapis de mousse... Tu crois que le fil va tenir sur le sable ??
Après sur les racines oui, le fil.

jerome63

je vois pas trop l'intérêt de ce type de support personnellement, pour du Riccia ok c'est utile mais les mousses... rien ne vaut le fil pour moi. C'est peut être pas mal mais je suis pas convaincu de l'utilité

voultou

Tous les gens qui lisent les messages ne sont pas forcément des membres ;-)

Je ne connais pas toutes les mousses donc je vais peut-être te dire des bêtise mais je dirais :

- Weeping et creeping : inutile
- Christmas et java : utile
- riccardia : utile
- fissidens fontanus : chais pas
- fontinalis : : chais pas non plus

A confirmer

RS2

Oui, c'est sûr.
Mais sur quasi 60 membres, ça fait "drôle" de pas avoir un avis.

Et d'après les critères dont tu parle, à ton avis quelles sont les mousses les plus adapté à ce type de grille ?

voultou

Bah tout le monde n'a pas forcément de réponse constructive...

Mon avis : tout va surtout dépendre de la mousse

Croissance rampante ou pas, accroche rapide et solide ou pas...

RS2

Lu 56 fois, et personne pour répondre ??  :ooo:

RS2

Bonjour à vous,

je viens de tomber sur des supports avec grille (http://www.floraquatic.com/supports-de-culture-pour-mousses-20064/ista-support-inox-ceramique-carre-6-5cm-1130238.html)

Est ce que vous avez déjà testé ?

A+
RS2