Salut à tous !
Comme je travaille tout doucement sur la mise en oeuvre de mon grand bac pour Altum, je viens voir si certains d'entre vous ont quelques conseils à me donner vis à vis de l'emploi de feuilles de chêne en décors.
En fait, je prévois un truc assez dépouillé : feuilles de chênes posées sur le sol (probablement du gravier brun) + Echino + racines + quelques zones de gravier nu + quelques roches qui dépassent un peu de tout ça.
Bref, j'ai déjà vu des décors avec des feuilles et ça me plait bien. Je sais qu'il vaut mieux les récolter si tôt tombées. Et je sais aussi qu'avec le temps elles vont se désagréger, ce qui m'obligera à les changer régulièrement (et ça pour l'instant je suis encore prêt à le faire).
Je prévois un passage au micro-onde pour éliminer les indésirables.
Maintenant reste à se faire une idée de la longévité de ces feuilles, sachant que je vais avoir des Cory et au moins une espèce de Lori. Et le bac va tourner à 28°C minimum.
Par ailleurs, je me demande s'il faut prévoir un séchage des feuilles avant de les utiliser. Et je me demande aussi s'il faut prévoir un temps d'infusion dans un autre récipient pour être sûr qu'elles cessent de flotter (l'eau brune ne me dérange pas du tout, au contraire).
Alors qu'en pensez vous ?