Bonjour à tous
J'ai finalement mis le temps et j'ai ( un peu ) potassé le sujet .
Me voilà donc avec un joli D3100 nikon avec un 18-55 VR, le kit de base quoi.
J'ai lu et re relu les passages concernant la photo aquario ici et sur le net et il s'avère que c'est que le début de la galère pour faire un photo correcte.
J'ai déjà prévu d'acheter un trépied ce soir pas trop cher ( 26 euros ) Cullmann Primax 180
Mais comme je m'en doutais mon objectif ne va pas le faire... j'ai commencé à comprendre qu'il me faudra un truc dans les 30mm ou plus petit mais pas trop sinon déformation, lumineux si possible.
Donc je suis tout ouïe si vous avez des infos ou que vous avez tel ou tel objectif et qu'il vous satisfait, ça m'interesse.
Je voudrais pas trop galérer tout seul pendant 4 mois à trouver toutes les infos sur le net alors que je peux profiter de l'expérience des anciens dans ce domaine spécifique.
Je lorgne tout de même sur un NIKON 35mm F1.8 AF-S DX G
J'ai lu aussi les article de CAU ( creative aquascape union) sur la photo et il préconise aussi un flash déporté et une boite noir DIY tout autour de l'aqua.
bon la boite noir DIY ça coute deux franc six sous mais le flash déporté c pas la même donc est ce vraiment nécessaire si j'ai d'autres sources lumineuses ?
voilà ! pleins de question pour vous