les plantes basses (?)

Démarré par RS2, 28 06 11, 17:45 PM

RS2

kerval

La staurogyne n'est pas si exigeante que ça.. au pire elle va monter de 5 cms grand max, mais c'est à essayer oui.

RS2

la staurogyne sur flora... Ne ressemble pas aux autres que j'ai vue sur le net...
Celle du net est sympas comme plante.

voultou

Exigente la staurogyne, non ?

brust

Tu peux aussi essayer la staurogyne

:pint:

RS2

Merci pour la précision.

C'est vrai que 20cm ça fait beaucoup, pour ce que je cherche.

Mais j'ai peut être trouvé de quoi faire, un beau tapis avec de la mousse. (j'ai lancé un sujet pour avoir votre avis.)

Et en plante basse, je pense utiliser un espèce de crypto.

Mellonman

Citation de: RS2 le 30 06 11, 16:06 PM
Si j'opte pour cette plante, je doute fort la voir dépasser les 10cm, vu l'éclairage faible que j'ai.
Les gazonnantes ne gagnent pas en hauteur avec un éclairage puissant si c'est ce que tu voulais dire.
Au contraire; c'est souvent le manque de lumière qui les fait monter...

La Marsilea, la seule fois que j'en ai maintenu elle faisait des tiges de 15/20cm... pas génial comme gazon  :-/

RS2

Si j'opte pour cette plante, je doute fort la voir dépasser les 10cm, vu l'éclairage faible que j'ai.
Mais ça peux faire bien. Elle ne recouvre pas le sol, de façon régulière.

Cyberfish

Dans certains bacs que je maintiens, Sagitaria subulata pousse parfois en gazonnante d'une dizaine de centimètres alors que dans d'autres elle monte d'une bonne quarantaine.
Donc pourquoi pas essayer, d'autant que c'est une plante super facile.

RS2

Pour la parva, je confirme, c'est vraiment super lent.

Merci pour ces noms.  :-)

voultou

Oui, mais elle a une croissance très lente
Après tu as crypto parva, anubias barteri var nana, voire anubias nana var petite.

Dans les basses peu exigentes non gazonnantes, ce doit être a peu près tout ce que je connais  :-/

RS2

La Marsilea hirsuta est une gazonnante. Non ?
Les gozonnantes demande beaucoup de chose d'après ce que j'ai pu lire.

En tout cas, elle a une bonne tête.

voultou

Salut

Marsilea hirsuta, mousses diverses (+++)

RS2

Oki.
J'attends donc les réponses.

Cyberfish

Pas de soucis, simplement comme ça c'est plus clair pour tout le monde.
Je laisse maintenant les pro du domaine répondre à ta question, car à part les Crypto et éventuellement quelques Echino, difficile de t'aider (et encore les Echino vont quand même demander un apport d'engrais).

RS2

je cherche des plantes basses et peux exigeante.

"comme les crypto" je parle des crypto à titre d'exemple comme plante basse. (j'ai oublié de "comme" désolé)

Donc je demande juste des noms de noms de plantes basses et peux exigeante.

désolé de ne pas avoir été claire, dans mon premier message.

Cyberfish

Salut !
J'ai du mal à comprendre ta question. Tu veux des quoi exactement ?
D'un coté tu demande des plantes basses et de l'autre tu parles de Crypto.
Est-ce que tu cherches d'autres noms de plantes plutôt basses ? Est-ce que tu cherches carrément à en obtenir ? Ou alors tu veux plus de précisions autour des Crypto ? A moins que ce ne soit carrément une annonce pour rechercher ces fameuses Crypto ?
Merci de nous éclaircir afin que l'on puisse mieux t'aider.

RS2

Re bonjour,
j'ai besoin de votre pour le choix des plantes pour le 120L.
Je cherche des plantes basses les cryptoryne adapté à un bac de 100x30x40, peux éxigeante et qui passe bien avec des SEIRYU STONE et le manado.

Merci de votre aide.

RS2