L'aquarium de reproduction ideal pour scalaires

Démarré par skippy, 28 06 11, 15:38 PM

skippy

Bonjour, merci pour votre aide.

@Zebra-fam : pour les jeunes, je prévois de les mettre dans une cuve 300 lt nue.

Tous comptes faits, Je crois que je vais partir pour du 40*40*50 nu(probablement en verre 8mm), sans décante et avec 2 trous : un sur le coté avec un robinet et un autre en bas qui peut être sera utile un jour.

merci encore.

Zebra-fam.

.. Un bon couple de scalaires , dans un environnement adapté et sécurisant pour eux peut avoir des pontes conséquentes. Maintenus dans un bac de 240l min. et une hauteur suffisante, sera plus "productif" que 3-4 couples en "batterie". Par ailleurs, à moins d'être commerçant, avoir bcp de jeunes, pose le problème de leur placement, ça n'est pas si facile.. Z-fam.

Personne077

Citation de: skippy le 28 06 11, 15:38 PM
je pense à un cube 40*40*40 avec 2 trous : un sur le coté et un autre en bas.

Qu'en pensez vous ?

je compte en utiliser plusieurs en batterie.

Merci.

un couple de scalaire dans 40cm de façade...  Ca s'appelle de l'élevage en batterie ça  :roll:

skippy

Freddy49

Salut,

si je comprends bien tu veux mettre dedans un couple en attendant qu'ils pondent?

a mon avis dans 40*40*40 oublie! je pense qu'il faut partir sur 120L environ, si les poipois n'y font que de cours sejours...

Freddy

skippy

Bonjour,

Avez vous une idée sur comment pourrait l'aquarium de reproduction idéal pour des poipois tels que les scalaires ?
Coté volume, coté dimensions... et aussi s'il y aurait des astuces pour qu'il soie le plus pratique possible. Du genre s'il faudrait faire des trous dans le verre : sur le coté pour évacuer l'eau rapidement ou en dessous pour mieux aspirer les déchets...

J'ai lu que le volume était de 100lt mais il me semble que c'est un volume théorique et qu'on pourrait raisonnablement envisager d'utiliser un volume inférieur.

je pense à un cube 40*40*40 avec 2 trous : un sur le coté et un autre en bas.

Qu'en pensez vous ?

je compte en utiliser plusieurs en batterie.

Merci.