Molly Dalmatien

Démarré par Nico1109, 27 06 11, 20:44 PM

Véronique

Citation de: Nico1109 le 28 06 11, 09:09 AM
comment différencier un mâle d'une femelle ?

quelques infos et des photos pour les sexer sur cette page
http://www.ivanov.ch/biotope/-americain/platy/ovovivipares.html#molly

Cyberfish

C'est un poisson d'eau dure. Il faut donc veiller à l'associer avec des poissons qui aiment ce genre d'eau. Le mieux serait déjà de le prendre en groupe.
Pour différencier le mâle il suffit de regarder sa nageoire anale qui doit être de forme allongée. On parle alors de gonopode puisque la nageoire est transformée pour lui permettre une fécondation interne, d'où le terme d'ovovivipare.

Nico1109

Salut !

J'ai juste des questions d'ordres générales en faite
avec quelles poissons peut il cohabiter en aquarium ?et avec quelles poissons ne doit-il surtout pas cohabiter ?
comment différencier un mâle d'une femelle ?

Cordialement

Cyberfish

Salut !
Le molly dalmatien n'est qu'un n-ième sélection du molly classique avec plus ou moins d'hybridation. Etant un ovovivipare, sa repro ne pose pas le moindre problème. En fait, ça vient tout seul donc no stress.
Après il faut voir ce que tu veux exactement savoir.

Nico1109

Bonjour à tous !!!!

Je suis nouveau sur le forum.

Dans mon second aquarium de 110 litres,ou il y a cinq guppys et un couple de molly dalmatien que j'ai acquéris il y a deux jours de cela.Je me suis renseigné sur ce poisson au préalable,mais j'aimerais que vous me fassiez part de vos précédentes avec ce poisson;puis aussi si vous avez deja eut des reproductions.

Cordialement