[Amerique du sud] Scalaires et 480L

Démarré par Freddy49, 23 06 11, 16:53 PM

Freddy49

farlowela ca me tente bien... reste a faire accepter ca a Madame ( qui m'a deja explique qu'elle trouvait jolis les scalaires koi...  :colere: )

si les characides sont trop chiants je trouverai bien une autre cuve pour sauver les alevins... ca me fera une exuse...  :sifflets:

je vais aller voir les nanostomus et les ivanacar que je ne connais pas du tout!

merci

Freddy

Lionel.Adam

Tout le problème des characidé c'est qu'ils te bouffent tes repro...il y a surement des espèce avec lesquels le risque est moins élevé que les cardi, je pense par exemple aux nanostomus.
Pour les cary, ils ne devrait pas poser problème.
En lori, je verrais du coté des farlowela et autre sturisoma.

Mettre une autre espèce de cichlides, en nain, tu peux essayer ivanacar pour le coté pas commun.

Freddy49

OK, 6 scalaires, c'est ce que j'avais deja... il y a 5 ans ;)

Par contre qu'est ce que je peux mettre avec pour pouvoir faire un peu de repro? De mon experience les scalaires arrivaient a defendre leur oeufs... sauf qund M. cistrus passait dans le coin!!!

donc j'aimerai:
un gros banc de characides (cardinalis? jolis mais trop classiques  :gr: )
un bon groupe de corys: panda? adolfoi?
des L, mais lesquels et combien...

\et est-ce que je peux rajouter des cichlides de petite taille avec ca? altispinosa, ou autres?

Si vous avez des idees je suis preneur! je voudrais eviter le bac trop classique!

Merci

Freddy

Lionel.Adam

Freddy49

Salut a tous,

Bon la decision est prise: on refait le salon. Du coup va falloir vider le bac le temps des travaux et en profiter pour changer de population!

Ce sera des scalaires, ca c'est sur.

Donc a votre avis, combien de scalaires je peux mettre (bac 480L, 160*60*50) en gardant une palce raisonnable pour le reste: cory, cardis ou autres et surement quelques hypancistrus si j'en trouve qui me plaisent...

A+

Freddy