Visite de l'Aqua public de Wasserbillig

Démarré par Cyberfish, 20 04 07, 15:07 PM

PEPEJUL

si tu veux ménager les yeux "trop sensibles" à tes copyright, tu peux peut-être les mettre en légère transparence....  :sifflets:

Cyberfish

De cette visite en particulier, il reste quelques images redondantes que je n'ai pas récupéré de mon site (si ça t'intéresse vraiment) mais je vais vous distiller régulièrement mes visites.

Julien

Une petite suggestion si tu en a l'envie : tu peux jouer avec la balance des couleurs et le contraste, pour foncer un peu les images, ca fait disparaitre une grosse partie des reflets sans "modifier" les poissons...
Photos très sympa en tous cas :-)

Lionel.Adam

Moi j'ai l'objectif macro, mais j'ai pas le numérique qui va avec (seulement l'argentique).

Bon, t'a pas plus de photo de ta visite?
C'est ça qui m'interesses.... :bump:

Cyberfish

Content de voir que finalement mes photos plaisent quand même. Encore une fois, je rappelerais (surtout pour clore la discussion) que je préférerais ici afficher des photos sans cette marque mais que j'ai déjà bien du mal à suivre pour ne pas multiplier les supports : les miniatures, les images avec la marque, des images sans (petites et grandes)...
Sinon, mon APN est un Canon EOS 350D. J'aimerais bien avoir un vrai macro et un flash déporté mais je n'en ai pas les moyens.

Douille

Ces photos sont pas mal du tout et je prends toujours plaisir à regarder celles des visites de grands aquariums :-)

Le copyright est gros certe, mais je pense que chacun est libre de le mettre ou non sur ses photos.
Cela n'a peut être pas de valeur juridique, mais cela n'incite pas à la prendre pour l'utiliser dans un but commercial (je pense que tout le monde se souviens de l'histoire avec Eyoyo).

Pour priote, tu ferais mieu de tourner 10 fois tes doigts avant d'écrire de pareils trucs qui n'ont ni queue ni tête.
Ca me rappel malheureusement ton intervention totalement hors de propos dans un topic  sur FA au sujet de mes chats morts :non:

Adda

Citationet quand tu retrouves tes photos absentes de copyright sur le site d'un tiers , ce qui laisse à penser qu'elles sont de lui, tu dis quoi ?????

Tu lui expliques pour commencer que la moindre des politesses aurait été de demander l'autorisation et que la seconde mais non moindre aurait été d'indiquer la source du cliché. Ensuite tu expliques que tes photos sont légalement protégées (c'est automatique, il n'y a rien ou pas grand chose à prouver) et qu'il risque donc une forte amende et quelques mois de prison pour peu que tu sois un peu procédurier.
Personnellement j'ai l'habitude avec mes écrits, à la longue j'ai laissé tomber (après tout le jour où ces gens là voudront ou devront écrire des choses similaires ils seront bien embêtés, et pis finalement c'est valorisant de voir que ça plait au point de se le faire pomper sur son propre site) mais je n'en ai pas encore vu un ou une retirer de son site les textes incriminés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire quand je le demandais. Pourtant dieu sait combien je suis orgueilleuse  :-/ :timide:

Ceci étant, pour des photos il est aisé de les "couper" ou retoucher pour enlever toute mention qui y serait apposée.

PEPEJUL

ouf ! moi je croyais que tous ces poissons étaient des "Copyright" (tiens une espèce inconnue ?)  :-D

jolies fotos , merci de partager...

Pascal

Citation de: Adda le 20 04 07, 16:32 PM
Inutile de se disputer pour ça. La mention "copyright" n'a aucune valeur légale en France et ne protège en rien le texte ou la photo sur lequel il est apposé, les dits texte ou photo étant d'office attribués à leur(s) auteur(s) par leur originalité (toute oeuvre de l'esprit blablabla...). Mais si ça peut rassurer les auteurs pourquoi pas...   :-p

et quand tu retrouves tes photos absentes de copyright sur le site d'un tiers , ce qui laisse à penser qu'elles sont de lui, tu dis quoi ?????

CitationCeci étant c'est vrai qu'ici on peut pas les louper  :-D  :-p

C'est évidemment la  seuleremarque "valable" qu'on pourrait faire. Mais encore là, chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Pascal

Calino

Je ne critiquerais jamais gratuitement celui qui casse le popotin pour les autres, sans contrepartie.
Merci du boulot pour ces photos.
Tu es libre de faire ce que tu veux sur ces photos, ma remarque visait juste a mettre plus en valeur tes clichés.

Pour ceux qui trouvent les retouches scandaleuses, ben ils ne sont pas obligé de les regarder, en même temps !

Umanimo

On peut penser ce qu'on veut du copyright mis par cyberfish sur ses photos. Personnellement tout en le trouvant un peu gros, ça ne m'a pas empêché de les apprécier, mais j'ai trouvé le propos de Piotre trop extémiste et surtout beaucoup plus irrespectueux que le fait lui même.
C'est pour ça que je me suis fendue d'un MP. Maintenant si on préfère que ça se passe en public, je dis ce que je pense en public et les phrases comme:

Citation
Tes photos ne méritent pas d'etre affichées à la vue de toute le monde ...

Pour moi, tu peux remballer tes visites virtuelles ...

Et je conseille a tout le monde de passer également son chemin ...

je souhaite ne pas les revoir sur le forum.

:uma:

Chris

ok, la signature est un peu grosse, mais oublie les grincheux (irrespectueux??? envers qui et pourquoi?)et continue les petits reportages photos qui sont tres sympas...
belles photos au fait, c'est quoi ton APN?

Cyberfish

Je me permets un petit droit de réponse concernant mes photos.
Je suis désolé que le Copyright apparait de cette manière ici mais je pare au plus pressant. J'ai choisi de faire ce genre d'affichage sur mon site et ça ne regarde que moi (et n'a gêné personne jusqu'à présent). Maintenant pour faciliter les choses et ne pas avoir à jongler avec les diverses sauvegardes, je me suis contenté de reprendre ici les photos de mon site sans retirer les copyright. Je pars du principe qu'il vaut mieux ça que de ne pas avoir les images et ceux qui veulent les sauvegarder peuvent toujours les enlever si ça les gêne.
J'essaye juste d'amener un peu plus de contenu et à aucun moment je ne me serais imaginer une telle dérive.
Désolé que mes photos ne retiennent votre attention que par ce biais.
Maintenant à chacun de faire son choix. Je ne vous donne pas ces images pour en retirer un quelquonque bénéfice mais juste pour vous montrer ce que j'ai pu moi même apprécier.

Cyberfish_triste_de_voir_ce_genre_de_réaction

Adda

Inutile de se disputer pour ça. La mention "copyright" n'a aucune valeur légale en France et ne protège en rien le texte ou la photo sur lequel il est apposé, les dits texte ou photo étant d'office attribués à leur(s) auteur(s) par leur originalité (toute oeuvre de l'esprit blablabla...). Mais si ça peut rassurer les auteurs pourquoi pas...   :-p

Ceci étant c'est vrai qu'ici on peut pas les louper  :-D  :-p

Umanimo

Cyberfish

En réalité, j'avais commencé par mettre des copyright sur les images et à la demande de plusieurs personnes, j'ai commencé à annoté les photos (pour leur faciliter la vie). Ca a été un gros travail pour reprendre les quelques 1500 photos que je propose sur mon site et il n'est pas question de tout recommencer. Par contre, je verrais pour l'avenir à tenir compte de ta remarque.

Calino

Jolies photos, mais v'là le copyright que tu placé ! :-/
A la limite je te dirais : inverse la taille de police entre ton nom et celui de l'espèce

Cyberfish

Salut à tous !
Ceux qui ont participé à feu-FA se souviennent certainement que dans les derniers instants de sa vie, j'avais proposé plusieurs visites virtuelles.
J'ai donc décidé de vous réchauffer un peu tout ça ici histoire de reprendre les bonnes habitudes.
Je commence donc par l'aqua public de Wasserbillig - à priori le seul du Luxembourg. Il s'agit plus d'un petit ensemble de bacs proposés à la visite et c'est vrai qu'on est loin des vrais aqua publics. Maintenant comme je n'ai pas trouvé mieux là bas, je vous livre tout de même quelques photos :